Décès de Soumaila Cissé: la dépouille mortelle arrive le 31 décembre au Mali

La dépouille mortelle de Soumaila Cissé arrive à Bamako, jeudi, et son enterrement est prévu vendredi 1er janvier 2021, a confirmé, lundi, à Bamako, une source proche de la famille.

La dépouille arrive par un vol d’Air France et l’enterrement se déroulera vendredi à 10h, précise la même source.

Pour sa part, le Bureau exécutif national de l’Union pour la République et la démocratie (URD)et la famille Cissé ajoutent que « l’arrivée de la dépouille de l’honorable Soumaila Cissé à l’aéroport international Président Modibo Keita de Bamako Senou est prévue le jeudi 31 décembre 2020 à 14h ».

Les obsèques auront lieu au palais de la culture Amadou Hampaté Bah. Les opérations de rapatriement de la dépouille mortelle de Soumaila Cissé, décédé à Paris, sont entièrement prises en charge par le budget national, a annoncé samedi la présidence malienne dans un communiqué.

La présidence précise également que « Mme Cissé Assitan Traoré (la veuve) a accepté l’offre faite par le Gouvernement malien de prendre en charge les opérations de rapatriement de la dépouille mortelle ».

« L’Ambassade du Mali à Paris a reçu instructions d’assister la famille de feu Soumaïla Cissé à cette fin », informe la même source. Le programme des funérailles n’est pas connu. Il est seulement dit qu’il sera inhumé avec tous honneurs dus à son rang.

AMAP

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...