Election CAF : Jacques Anouma,« l’Afrique doit se faire respecter ! »

Dirigeant emblématique du football africain, Jacques Anouma est candidat pour diriger la Confédération africaine de football (CAF). L’Ivoirien, qui jouit d’une immense expérience dans les plus hautes sphères mondial du ballon rond, est déterminé à faire rayonner la plus haute instance continentale.

«​ En ce qui me concerne, je vais profiter de mon expérience multidimensionnelle dans le domaine de la finance et du sport, et du football en particulier, pour faire de cette CAF quelque chose de crédible au sein du football mondial​ », annonce-t-il.

L’autre combat de Jacques Anouma sera de donner une indépendance à une CAF aujourd’hui aspirée par Gianni Infantino, le président de la FIFA.

«​C’est à nous de ne pas baisser la garde et puis de faire en sorte que nous soyons respectés, parce que ce n’est pas évident que toutes les décisions qu’on nous impose en Afrique, on puisse le faire à l’UEFA, au Comebol [Confédération sud-américaine de football] ou à la Concacaf [Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes]. Il faut que l’Afrique soit forte. Il faut qu’on se fasse respecter », tonne l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football.

Sport Mania

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...