Éliminatoires CAN 2021: le Burkina Faso assure, le Tchad n’y arrive pas

La deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021 a débuté ce dimanche 17 novembre par notamment la victoire du Burkina Faso et la défaite du Tchad à domicile.

En déplacement au Soudan du Sud pour le compte de la deuxième journée des qualifications de la CAN 2021, le Burkina Faso a dominé son adversaire du jour pour s’offrir sa première victoire (2-1) après le nul à domicile face à l’Ouganda lors de la première journée (0-0).

Les Étalons ont pu compter sur Aristide Bancé qui a inscrit un doublé en première période (20e et 40e). L’attaquant d’Horoya en Guinée, 35 ans, en sélection A depuis 2003, est toujours efficace au moment opportun. Le Burkina Faso qui n’a pas participé à la CAN 2019 en Egypte, devra continuer sur sa lancée en août 2020 lors de la troisième journée en recevant le Malawi, qui s’est incliné au même moment face à l’Ouganda (2-0). Les locaux ont réduit le score en seconde période.

Le Tchad déjà au pied du mur

Le Tchad devait face au Mali tenter de s’imposer à domicile, histoire de remonter la pente après la défaite à la Namibie lors de la première journée (2-1). Favori, le Mali s’est imposé en inscrivant deux buts en première période alors que les Tchadiens sont restés muets. Moussa Djenepo a ouvert le score à la 14e minute alors que son compatriote Mohamed Camara a doublé la mise (45e+4).

Après un match nul face à la Guinée (2-2), les Aigles du Mali tiennent leur première victoire. « Après le match nul à domicile, on veut prendre des points ici au Tchad. C’est important pour nous et on s’est préparé pour cela (…) L’état d’esprit du groupe est bon. On est vraiment concentré et on veut gagner ce match », avait déclaré avant la rencontre le capitaine des Aigles du Mali, Abdoulaye Diaby, attaquant du Sporting Club de Lisbonne.

En ce qui concerne le Tchad, il faudra désormais s’imposer lors de la prochaine journée en août 2020 face à la Guinée pour espérer rester dans la course à la qualification et tenter de décrocher le premier sésame synonyme d’une première participation en Coupe d’Afrique des nations.

Rfi

Lire aussi

Mali: 11 morts et 124 blessés dans des affrontements entre policiers et manifestants anti pouvoir...

Au Mali, les manifestations anti pouvoir se poursuivent à Bamako et le bilan s’alourdit, alors que certains parti...
Tiébilé Dramé, Dilague, Terroristes, Amadou Kouffa, Iyad Ag Ghaly, Mali,

Mali: le Parena de Tiébilé Dramé « déplore » l’utilisation des forces anti terroristes...

DÉCLARATION DU PARENA SUR LA CRISE POLITIQUETrès inquiet de la dégradation de la situation politique, le PARENA expri...

Mali: un parti politique de la majorité demande la démission du premier ministre Dr Boubou Cissé...

COMMUNIQUELa Convergence pour le Développement du Mali «CODEM» est profondément préoccupée, par la situation socio...
Bamako Manifestations M5

Le président malien dissout la Cour constitutionnelle, assure que « Soumaïla est sain et sauf ...

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a annoncé samedi soir une « dissolution de fait » de la Cour constitut...