En Afrique, «le virus s’est retrouvé au contact d’une population déjà immunisée»

Le coronavirus, et si beaucoup d’Africains étaient immunisés contre le Covid-19 grâce aux anticorps qu’ils développent depuis des années pour lutter contre d’autres coronavirus ? C’est la thèse du médecin sénégalais Massamba Sassoum Diop, qui constate que, pour l’instant, l’Afrique est beaucoup moins impactée que d’autres continents et qui en cherche la cause.

Ce médecin, qui exerce à la fois à Dakar et à Paris, préside SOS Médecins Sénégal et la Société sénégalaise d’anesthésie, de réanimation et de médecine d’urgence. Massamba Sassoum Diop affirme qu’en Afrique, «le virus s’est retrouvé au contact d’une population déjà immunisée». Le coronavirus à moins d’impact sur la population africaine, la cause une population déjà immunisée contre la COVID-19 ?

L’Afrique enfin épargnée ? Les constats sont multiples. Parmi tous les 5 continents l’Afrique est la moins touchée par la pandémie à coronavirus. Aussi beaucoup d’africains ne croient pas à la présence de cette maladie à coronavirus sur le continent. D’autres affirment c’est une politique de leur gouvernement.

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...