Exclusif Mali : Bakary Togola demande les services de Me Demba Traoré

En prison depuis le 13 septembre dernier pour détournement de près de 10 milliards des Fcfa, Bakary Togola vient de demander les services de Me Demba Traoré, un grand avocat malien et cadre de l’Union pour la République dont le président est le chef de file de l’opposition, Soumaila Cissé.

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

Décidément, en dehors des élections et la politique, les hommes se retrouvent dans la vie professionnelle. Bakary Togola, président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCAM) qui avait soutenu le candidat IBK en 2018 vient de faire appel à Me Demba Traoré, grand avocat malien secrétaire chargé de la Communication du bureau politique national de l’URD.

L’information a été confirmée à Nord sud journal par un membre de la famille de Bakary Togola qui ajoute que Me Demba Traoré n’a pas encore donné son accord.

Ancien ministre délégué auprès du Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, chargé de la Décentralisation, Me Demba Traoré est avocat depuis 1995, était député à l’Assemblée nationale de 2002 jusqu’à 2007. Il a été également président de la Commission Parlementaire des Lois Constitutionnelles, de la Législation, des Institutions de la République et de la Justice et a été également juge de la Haute cour de justice du Mali.

Si Me Demba Traoré accepte de défendre le dossier Bakary Togola, il sera donc le troisième avocat de Bakary Togola après l’ancien ministre Abdoul Wahab Berthé et Me Mamadou Traoré.

Lire aussi

Mali : Le chef du bureau de la Minusma à Kidal expulsé...

Un représentant de la Mission de l’ONU au Mali a été démis par la Minusma et déclaré persona non grata par B...

Au Sahel, le nombre de personnes en besoin d’aide alimentaire immédiate a doublé en 2019...

L’insécurité civile et la montée des violences intercommunautaires n’ont fait qu’accentuer le nombr...

Les mégapoles africaines doivent répondre à l’attente des jeunes...

Face au défi de l’urbanisation, l’Afrique doit se préparer pour répondre aux objectifs de développement durable,...

En Côte d’Ivoire : La bataille se poursuit autour de la Commission électorale...

L’instance d’organisation des différents scrutins a été définitivement recomposée en septembre dernier, mais l...