Exclusif Mali : Bakary Togola demande les services de Me Demba Traoré

En prison depuis le 13 septembre dernier pour détournement de près de 10 milliards des Fcfa, Bakary Togola vient de demander les services de Me Demba Traoré, un grand avocat malien et cadre de l’Union pour la République dont le président est le chef de file de l’opposition, Soumaila Cissé.

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

Décidément, en dehors des élections et la politique, les hommes se retrouvent dans la vie professionnelle. Bakary Togola, président de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture du Mali (APCAM) qui avait soutenu le candidat IBK en 2018 vient de faire appel à Me Demba Traoré, grand avocat malien secrétaire chargé de la Communication du bureau politique national de l’URD.

L’information a été confirmée à Nord sud journal par un membre de la famille de Bakary Togola qui ajoute que Me Demba Traoré n’a pas encore donné son accord.

Ancien ministre délégué auprès du Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, chargé de la Décentralisation, Me Demba Traoré est avocat depuis 1995, était député à l’Assemblée nationale de 2002 jusqu’à 2007. Il a été également président de la Commission Parlementaire des Lois Constitutionnelles, de la Législation, des Institutions de la République et de la Justice et a été également juge de la Haute cour de justice du Mali.

Si Me Demba Traoré accepte de défendre le dossier Bakary Togola, il sera donc le troisième avocat de Bakary Togola après l’ancien ministre Abdoul Wahab Berthé et Me Mamadou Traoré.

Lire aussi

MALI : Des experts de l’ONU demandent l’abandon des poursuites engagées contre un journaliste e...

Des experts de l’ONU ont déclaré aujourd’hui qu’ils étaient alarmés par le maintien en détention d’un journ...

MALI : 22 administrateurs civils sur 131 physiquement présents à leur poste au nord du pays...

Dans le dernier rapport des Nations Unies, parlant du rétablissement de la présence et de l’autorité́ de l’État...

MALI : Les FAMa neutralisent à nouveau des assaillants à Ansongo...

L’Armée malienne a de nouveau mis en déroute des éléments d’un groupe armé terroriste, précisent des sources m...

LUTTE ANTITERRORISTE: La Force G5-Sahel dénonce les «allégations d’exactions» imputées à...

Dans un communiqué publié ce jeudi 8 avril 2021, la Force conjointe du G5 Sahel dément des « rumeurs sur les réseau...