Finance : la communauté Soninké et alliés s’activent pour la création de la banque Wagadu

Fiso Gambie 2020

Après le forum économique Soninké qui s’était tenu le 21 février dernier à Banjul, capital de la Gambie, dans le cadre des festivités de la biennale culturelle Soninké Fiso, les participants ont décidé de créer une banque pour la communauté Soninké et ses alliés.

Si les contours du projet ne sont pas encore dévoilés par les organisateurs, des grandes avancés ont eu lieu dans le cadre de la création de cette banque dont le nom est Wagadu Bank.

« Son excellence Adama Borrow, le président de la Gambie nous a déjà octroyé l’agrément pour la création de cette banque, ainsi qu’une parcelle qui sera le siège de la banque ici en Gambie », nous confie Ibrahima Diawara, président de l’Association Mouvement Maliens Court (MTC).

L’ouverture de la banque est prévue d’ici la fin de l’année 2020. Si le siège de la banque sera à Banjul, en Gambie, les autres filières de la banque Wagadu pourront être lancées bientôt au Mali, au Sénégal, en Guinée Biseau ou en Guinée Conakry, en Mauritanie dans un premier temps.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...