Finance : la communauté Soninké et alliés s’activent pour la création de la banque Wagadu

Fiso Gambie 2020

Après le forum économique Soninké qui s’était tenu le 21 février dernier à Banjul, capital de la Gambie, dans le cadre des festivités de la biennale culturelle Soninké Fiso, les participants ont décidé de créer une banque pour la communauté Soninké et ses alliés.

Si les contours du projet ne sont pas encore dévoilés par les organisateurs, des grandes avancés ont eu lieu dans le cadre de la création de cette banque dont le nom est Wagadu Bank.

« Son excellence Adama Borrow, le président de la Gambie nous a déjà octroyé l’agrément pour la création de cette banque, ainsi qu’une parcelle qui sera le siège de la banque ici en Gambie », nous confie Ibrahima Diawara, président de l’Association Mouvement Maliens Court (MTC).

L’ouverture de la banque est prévue d’ici la fin de l’année 2020. Si le siège de la banque sera à Banjul, en Gambie, les autres filières de la banque Wagadu pourront être lancées bientôt au Mali, au Sénégal, en Guinée Biseau ou en Guinée Conakry, en Mauritanie dans un premier temps.

Lire aussi

Mali: les banques resteront fermées ce lundi...

L’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers (APBEF-Mali) a annoncé ce dimanche, 12 juillet...

Mali: 11 morts et 124 blessés dans des affrontements entre policiers et manifestants anti pouvoir...

Au Mali, les manifestations anti pouvoir se poursuivent à Bamako et le bilan s’alourdit, alors que certains parti...
Tiébilé Dramé, Dilague, Terroristes, Amadou Kouffa, Iyad Ag Ghaly, Mali,

Mali: le Parena de Tiébilé Dramé « déplore » l’utilisation des forces anti terroristes...

DÉCLARATION DU PARENA SUR LA CRISE POLITIQUETrès inquiet de la dégradation de la situation politique, le PARENA expri...

Mali: un parti politique de la majorité demande la démission du premier ministre Dr Boubou Cissé...

COMMUNIQUELa Convergence pour le Développement du Mali «CODEM» est profondément préoccupée, par la situation socio...