Football : fin du feuilleton, Neymar reste au PSG!

Après des semaines de rebondissements, le feuilleton Neymar touche à sa fin. Interrogé samedi par RMC Sport, l’entourage de l’attaquant brésilien confirme qu’il va rester au PSG cette saison.

Après des semaines de suspense, le feuilleton Neymar touche à sa fin. Interrogé samedi par RMC Sport, l’entourage de l’attaquant brésilien confirme qu’il va rester au PSG cette saison. Une annonce qui intervient au lendemain de la prise de parole de Leonardo. Vendredi, après la victoire parisienne à Metz (2-0), lors de la quatrième journée de Ligue 1, le directeur sportif du club de la capitale s’était montré très clair, expliquant qu’il n’y avait « pas d’accord » avec le FC Barcelone.

« Aujourd’hui, il n’y a pas d’accord. On a été ouvert pour parler. On a toujours dit qu’il pouvait partir si une proposition qui nous satisfait arrive. Ce n’est pas le cas. Notre position a toujours été claire. Ils ont toujours su ce qu’on voulait. La première fois qu’on a eu une proposition écrite de Barcelone, c’était le 27 août. On était ouvert pour parler aux autres joueurs pour faire l’opération. Mais on n’a jamais eu d’accord écrit par rapport à nos conditions (…) On a ouvert la possibilité de son départ seulement à nos conditions, qui ne sont jamais arrivées », avait détaillé Leonardo devant les médias.

Il va devoir regagner le cœur des supporters

L’avenir de Neymar, devenu à l’été 2017 le joueur le plus cher de l’histoire en passant de Paris à Barcelone pour 222 millions d’euros, aura tenu en haleine la planète football pendant de nombreuses semaines. Son nouveau défi sera de reconquérir le cœur des supporters parisiens, lui qui a fait l’objet de banderoles et de chants virulents au Parc des Princes lors de la rencontre entre le PSG et Nîmes (3-0), le 11 août dernier.

« Je crois que les supporters auraient pu le faire d’une autre manière. Mais ils pensent beaucoup avec le cœur. Je crois que si Neymar revient et commence à aider le club, à jouer comme l’année dernière, on sera tous contents à la fin de la saison », nous avait confié lundi dernier Thiago Silva dans un entretien accordé à Breaking Foot. « C’est un joueur indispensable pour toutes les équipes: il était indispensable pour le Barça, il est indispensable pour nous. Je crois que c’est un problème particulier entre le joueur et le club. On ne peut pas entrer dedans. Mais bien sûr que dans ma tête, j’espère qu’il va rester. Je lui ai dit d’ailleurs », avait ajouté le capitaine parisien.

En raison d’un état de forme jugé insuffisant (Neymar était forfait pour la dernière Copa America), puis parce que son avenir n’était pas tranché, Neymar n’a pas porté les couleurs parisiennes depuis le début de la saison. Suspendu pour le Trophée des champions contre Rennes, il a manqué les quatre premières journées de championnat. Sa situation étant désormais très claire, l’ancien joueur de Santos pourrait donc rejouer avec le PSG après la trêve internationale, à l’occasion de la réception du Racing Club de Strasbourg, le samedi 14 septembre (17h30).

RMC SPORT

Lire aussi

Mali : Mahamat Saleh Annadif évoque les évolutions positives dans la mise en œuvre de l’Acc...

Une évolution positive dans le processus  de paix, selon le chef Mahamat Saleh Annadif de mission onusienne au Mal...

Président Emmanuel Macron, « La France a une part d’Afrique en elle. Nos destins sont liés...

Restitution du patrimoine africain, fin du franc CFA, lutte contre le terrorisme, relations entre la France et l’A...

Présidentielle au Burkina : L’insécurité, préoccupation commune des candidats...

Aucun candidat n’a battu campagne dans les zones en proie au terrorisme au Burkina Faso. La plupart promettent de mene...

Mali : attaques terroristes sur le pont de Parou « 116 morts, 28 véhicules incendiés et 6 autres ...

Au centre du Mali, le bilan des attaques terroristes au niveau du pont de Parou sur la route de Koro dans la région de ...