Football: le prodige rennais Eduardo Camavinga naturalisé français

Edouardo Camavinga, 17 ans dimanche, né en Angola de parents congolais, vient d’être naturalisé français. Le phénomène peut désormais porter la tunique des Bleus.

Eduardo Camavinga, le jeune milieu de terrain du Stade Rennais, aura 17 ans dimanche, quelques jours après sa naturalisation française, publiée le 31 octobre au Journal Officiel, qui le rend sélectionnable avec les Espoirs et l’équipe de France. Camavinga est l’un des meilleurs joueurs de Rennes depuis le début de la saison. Il a été 11 fois titulaire, en 12 journées de championnat, se rendant indispensable comme relayeur ou comme sentinelle au cœur du dispositif de l’entraîneur Julien Stéphan.

Grand et élancé (1,82 m, 68 kg), Camavinga est né à Miconje (Angola) et disposait jusqu’à sa naturalisation d’un passeport congolais. Arrivé en Bretagne à l’âge de deux ans, il a été formé à l’AGL-Drapeau Fougères, un petit club d’Ille-et-Vilaine, et a été recruté par Rennes à l’été 2013.

Sélectionné avec les Espoirs dès jeudi ?

Sur son compte Twitter, la jeune pépite rennaise, déjà très convoitée par de grands clubs européens, se présente comme un « athlète Nike », avec déjà 23 500 abonnés, contre 4 500 en août. Il est scolarisé en Terminale dans un lycée rennais.

Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Espoirs, doit communiquer jeudi une liste de joueurs pour les deux prochains matches des Bleuets de qualification pour le Championnat d’Europe: le 15 novembre à Nancy contre la Géorgie, puis le 19 novembre à Neuchâtel, contre la Suisse.

AFP

Lire aussi

Mali : Mahamat Saleh Annadif évoque les évolutions positives dans la mise en œuvre de l’Acc...

Une évolution positive dans le processus  de paix, selon le chef Mahamat Saleh Annadif de mission onusienne au Mal...

Président Emmanuel Macron, « La France a une part d’Afrique en elle. Nos destins sont liés...

Restitution du patrimoine africain, fin du franc CFA, lutte contre le terrorisme, relations entre la France et l’A...

Présidentielle au Burkina : L’insécurité, préoccupation commune des candidats...

Aucun candidat n’a battu campagne dans les zones en proie au terrorisme au Burkina Faso. La plupart promettent de mene...

Mali : attaques terroristes sur le pont de Parou « 116 morts, 28 véhicules incendiés et 6 autres ...

Au centre du Mali, le bilan des attaques terroristes au niveau du pont de Parou sur la route de Koro dans la région de ...