FORMATION DU NOUVEAU GOUVERNEMENT : le M5 pose des conditions

Le Mouvement du 5 juin rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) a rencontré, ce mardi 1! mai 2021, le Premier ministre Moctar Ouane suite aux concertations initiées par le chef du gouvernement avec les Forces vives de la Nation en vue de la formation de son nouveau gouvernement.

Après cette rencontre, le Comité Stratégique du M5-RFP, réuni en session extraordinaire ce même mardi 18 mai 2021, a entendu le compte-rendu de sa délégation qui a rencontré le tenant de la Primature.

A la suite de débats fructueux, le Comité Stratégique a décidé de s’en tenir à la lettre qu’il a adressée le lundi 17 mai 2021 au Président de la Transition et qui concluait ainsi : « Avant toute réponse au Premier ministre, nous avons estimé devoir revenir à vous pour demander des garanties claires, vérifiables et un chronogramme précis sur l’acceptation et la mise en œuvre diligente de l’ensemble des mesures qui vous ont été soumises et qui, seules, permettront aujourd’hui la refondation de notre pays ».

Le M5-RFP a, toutefois, réaffirmé son engagement constant pour la réussite de la Transition et invite le Peuple malien à demeurer vigilant, mobilisé et à l’écoute de ses mots d’ordre pour la Refondation du Mali.

Source : aBamako.com

Lire aussi

PRÉSIDENCE DU PATRONAT DU MALI : Vers une désignation consensuelle du PDG du Groupe  AZALAÏ, Mo...

Dirigé par une administration provisoire, depuis six mois, sur fonds de crise consécutive à l’élection d’un nouv...

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...

Burkina Faso : 11 soldats tués dans l’attaque contre un convoi de ravitaillement dans le Sahe...

Onze soldats burkinabè ont été tués dans l’attaque qui visé, lundi, un convoi de ravitaillement escorté par ...

Moussa Ag Acharatoumane : «Le Premier ministre par intérim aurait dû profiter de cette tribune po...

Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) est un acteur clé aussi b...