FORMATION DU NOUVEAU GOUVERNEMENT : le M5 pose des conditions

Le Mouvement du 5 juin rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) a rencontré, ce mardi 1! mai 2021, le Premier ministre Moctar Ouane suite aux concertations initiées par le chef du gouvernement avec les Forces vives de la Nation en vue de la formation de son nouveau gouvernement.

Après cette rencontre, le Comité Stratégique du M5-RFP, réuni en session extraordinaire ce même mardi 18 mai 2021, a entendu le compte-rendu de sa délégation qui a rencontré le tenant de la Primature.

A la suite de débats fructueux, le Comité Stratégique a décidé de s’en tenir à la lettre qu’il a adressée le lundi 17 mai 2021 au Président de la Transition et qui concluait ainsi : « Avant toute réponse au Premier ministre, nous avons estimé devoir revenir à vous pour demander des garanties claires, vérifiables et un chronogramme précis sur l’acceptation et la mise en œuvre diligente de l’ensemble des mesures qui vous ont été soumises et qui, seules, permettront aujourd’hui la refondation de notre pays ».

Le M5-RFP a, toutefois, réaffirmé son engagement constant pour la réussite de la Transition et invite le Peuple malien à demeurer vigilant, mobilisé et à l’écoute de ses mots d’ordre pour la Refondation du Mali.

Source : aBamako.com

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...