FORUM DE BAMAKO : Remise des résolutions et des recommandations au président Bah N’Daw

Le président du Forum, Abdallah Coulibaly, a fait le compte rendu de la rencontre au chef de l’État au cours d’une audience qui lui a été accordée, samedi dernier à la Base B. Au nom des participants au Forum, l’ancien Premier ministre de la Guinée, Kabiné Komara, a noté que cet événement qui se tient depuis 21 ans attire toute une quintessence de valeurs africaines. La 21è session a porté sur le capital humain et sa valeur dans le cadre de la Transition malienne. L’ancien Premier ministre de la Guinée précisera qu’il était venu faire le compte rendu au président Bah N’Daw.

Selon lui, les participants au Forum ont salué l’engagement du chef de l’État. L’ancien Premier ministre guinéen a également confié que beaucoup d’idées nouvelles ont été discutées. Parmi lesquelles figurent les recommandations concernant l’armée, l’implication des couches sociales à la réalisation de la paix, le renforcement du tissu social et du système éducatif, l’approfondissement de l’industrialisation.

Aussi, Kabiné Komara indiquera que le Forum de Bamako a été marqué cette année, pour la deuxième fois, par la remise de prix. L’engagement a été aussi pris pour faire de Bamako le point de départ d’une nouvelle espérance pour l’Afrique.

Enfin, la rencontre a pris acte de la volonté de faire l’année prochaine un forum basé sur le problème des femmes. Il s’agira, au départ de Bamako, de constituer une nouvelle réflexion pour que les femmes soient davantage impliquées dans le développement de notre continent.

Rappelons que près de 800 participants étaient à cette 21è édition du Forum de Bamako en provenance de 15 pays. Selon Kabiné Komara, la rencontre n’a enregistré aucun problème de sécurité, aucun désordre organisationnel. «Tout s’est passé dans la bonne entente avec une parfaite génération d’idées, de confrontation, de débats, mais également une génération de propositions qui, à notre avis, sont de nature à faire avancer le Mali et toute l’Afrique», a-t-il apprécié.

Source : L’ESSOR

Lire aussi

TIEMAN COULIBALY, MALI: « Je serai certainement candidat à la prochaine élection présidentielle...

« Au Mali, il faut lever toute ambiguïté sur la durée de la transition », affirme Tiéman Coulibaly. L’ancien min...

ÉVACUATION DES DECHETS SOLIDES ET CURAGE DES COLLECTEURS : Le chef du gouvernement donne le premier...

L’opération qui concerne le District de Bamako et la ville de Kati, prévoit d’évacuer 550.610 m3 de déchets soli...

MAURITANIE : L’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a été arrêté...

L’ex-président mauritanien, Mohmamed Ould Abdel Aziz, a été arrêté mardi soir aux environs de 20h TU et plac...

TRANSITION : Abdoulaye Diop plaide pour une lecture réaliste et pragmatique de la situation...

Confronté à une crise multidimensionnelle depuis 2012, notre pays a besoin de la solidarité de la communauté interna...