France : attaque à l’arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo

Alors que le procès des attentats de janvier 2015 se poursuit à la cour d’assises spécialement composée de Paris, une attaque à la machette s’est produite ce vendredi matin, rue Nicolas-Appert, près des anciens locaux de Charlie Hebdo, dans le XIe arrondissement de la capitale.

D’après des sources concordantes, trois personnes au moins ont été blessées et leur cas est considéré comme des urgences absolues.

Parmi eux, un employé de la société de production Premières Lignes, voisins des anciens locaux du journal satirique et une femme de la société Bocode. L’un des blessés est dans un état grave.

Les raisons de l’attaque sont encore ignorées. L’auteur est activement recherché et serait reparti en métro. Un vaste dispositif policier est déployé.

Le suspect serait vêtu d’une doudoune sans manches noire, bas de jogging noir et chaussures rouges. La préfecture de police demande d’éviter le secteur en raison d’une intervention de police en cours. Un hachoir a été retrouvé sur place. Le signalement d’un potentiel deuxième suspect a été émis.

Le groupe terroriste Al-Qaïda, dont les frères Kouachi, auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo se sont revendiqués, avait récemment lancé de nouveaux appels à s’en prendre au journal satirique après que celui-ci a republié les caricatures du prophète Mahomet.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé qu’il rentrait immédiatement place Beauvau.

Leparisien

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...