G5 Sahel : le Général Hanena Ould Sidi prend fonction

le Général de Division Hanana Ould Sidi de la Mauritanie lors de la prise de fonction

La passation de service entre le commandant sortant de la force conjointe du G5-Sahel, le Général de Division Didier Dacko et entrant, le Général de Division Hanena Ould Sidi de la Mauritanie a eu lieu ce 18 septembre 2018 au QG de la Force à l’ACI 2000.

Le nouveau commandant de la force conjointe entend donner une impulsion nouvelle à la Force pour une reprise sans délais des activités sur l’ensemble des fuseaux et la poursuite du renforcement capacitaire des unités. Le Général Ould Sidi a salué le commandant sortant,  ses officiers, sous-officiers et militaires du rang pour le travail abattu à la tête du G5-Sahel.

Pour le nouveau commandant de la Force conjointe du G5 Sahel, le général Hanena Ould Sidi, la Force conjointe est aujourd’hui à la croisée des chemins et doit démontrer sa résilience face à l’ennemi et aux yeux de la communauté internationale.

Le G5-Sahel est un cadre institutionnel de coordination et de suivi de la coopération régionale en matière de politiques de développement et de sécurité, créé lors d’un Sommet par 5 Etats du Sahel, à savoir la Mauritanie, le Burkina Faso, le Niger le Tchad et le Mali.

Fama

Lire aussi

Mali : arrestation de 2 logisticiens de Ansaroul Islam...

 La DGSE, services des renseignements maliens a interpellé deux logisticiens très importants pour les soutiens lo...

Mali : 2 gendarmes tués et 5 autres portes disparus à Bandiagara...

Des hommes armés ont attaqué le poste de la gendarmerie d’Ouo à Bandiagara, hier jeudi 21 novembre dernier. L’att...

Mali : Sidi Aly Ould Bagna, grand favori au poste de la présidence du CNJ...

Homme de terrain et de tous les combats pour la jeunesse malienne, Sidaly Ould Bagna se lance dans la course pour la pr...

Côte d’Ivoire: arrestation d’un couple franco-belge recherché depuis 20 ans...

Fin de cavale pour l’un des couples les plus recherchés d’Europe. Le Franco-Ivoirien Jean-Claude Lacote et sa compa...