Gabon : célébration du premier mariage homosexuel, le Mali doit-il s’inquiéter

Elles ont été les premières à célébrer publiquement leur mariage depuis la promulgation de la loi dépénalisant l’homosexualité.

La célébration a eu lieu à Makokou non loin de la capitale gabonaise. Deux femmes ont célébré traditionnellement leur mariage en public. Selon les informations, Phat une lesbienne connue de tous aurait payé 250.000f plus les apports de coutume pour avoir la main de sa dulcinée.

Ceci étant fait, les deux femmes se sont dites oui devenant famille et mais sans que personne n’interfère car rappelons-le, l’homosexualité a été dépénalise au Gabon depuis juillet 2020.

Ces faits doivent alerter les pays voisins en général et le Mali en particulier. Car même si l’homosexualité va à l’encontre des coutumes et mœurs du pays on ne peut nier l’ampleur que prend le phénomène au fil des années.

Maliactu

Lire aussi

DESIGNATION DU 1ER ADJOINT AU MAIRE : Les jeunes de Goundam dénoncent les caprices de l’Ambassade...

Le vendredi dernier, des jeunes de la commune urbaine de Goundam ont battu le pavé pour protester contre la gestion cla...

UNTM-GOUVERNEMENT : Un dangereux bras de fer !...

Après l’échec des négociations entamées avec le gouvernement, la centrale syndicale des travailleurs du Mali (UNTM...

CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION : Vers sa dissolution ou remembrement !...

C’est le moins que l’on puisse dire de la survie du Conseil National de Transition dirigé par Malick Daw car il nou...

MALI : Le M5-RFP s’éloigne du futur gouvernement de transition...

Au lendemain de la démission du gouvernement et de la reconduction du Premier ministre, Moctar Ouane, le comité strat...