Gao : fin du projet de relance de l’économie et d’appui aux collectivités

Le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de région, Alhader Amadou Bella a présidé le 10 octobre dernier à Gao, les travaux de l’atelier de clôture du projet de relance de l’économie et d’appui aux collectivités (REALC II), a constaté l’AMAP.

L’objectif du projet RELAC II qui a duré 36 mois était de poursuivre la stabilisation des zones post crise à travers la relance de l’économie locale et l’amélioration des services rendus par les collectivités.

Le projet qui est  financé par le fonds fiduciaire d’urgence (FFU) pour l’Afrique de l’Union européenne (UE), mis en œuvre par l’Agence luxembourgeoise pour la coopération au développement (Lux Dev) dans 30 communes des régions de Gao, Tombouctou, Ménaka et Taoudénit, est arrivé en terme le 28 septembre 2019.

Le représentant du chef de l’exécutif régional a saisi l’occasion pour rappeler que suite à la crise sécuritaire qu’a connu notre pays en 2012 que Lux Dev a pris l’initiative du projet RELAC dans ses phases I et II, financé par les fonds fiduciaires d’urgence de l’Union européenne.

 Le chef de bureau-RELAC Gao, Abdoulaye Konota a précisé que le Projet a réalisé 47 microprojets économiques dans les régions de Gao (42) et Ménaka (05) pour un coût total de 827 328 627 F CFA dans les secteurs d’activités de l’agriculture (32), de l’élevage (08), de la pêche et de l’artisanat (03).

La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le point focal du RELAC II, Moussa Bilane Maiga,  de la 3ème adjointe du maire de la commune urbaine, Mme Saïma Maiga.

Lire aussi

BURKINA FASO : Plus de 30 ans après, l’ex-président Compaoré sera jugé pour l’assassinat de ...

Plus de 30 ans après les faits, l’ex-président du Burkina Faso Blaise Compaoré, qui vit en exil en Côte d’Ivoire...

À Ségou au Mali, des kiosques alimentaires solidaires...

L’économie solidaire au quotidien au Mali, c’est cette entreprise qui installe des kiosques alimentaires dans la vi...

LE GENERAL YAMOUSSA CAMARA ANNONCE LA SORTIE DE SON LIVRE  » PREJUGE COUPABLE, MA PART DE VERITE ...

L’ancien ministre de la défense le général Yamoussa Camara a livré une interview au journal Malivoix.net . Il s’...

PREPARATIFS DES ELECTIONS : Une nouvelle CENI en gestation...

Les partis politiques ont fait connaître leurs avis sur la composition et le fonctionnement de la structure chargée de...