Gao : fin du projet de relance de l’économie et d’appui aux collectivités

Le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de région, Alhader Amadou Bella a présidé le 10 octobre dernier à Gao, les travaux de l’atelier de clôture du projet de relance de l’économie et d’appui aux collectivités (REALC II), a constaté l’AMAP.

L’objectif du projet RELAC II qui a duré 36 mois était de poursuivre la stabilisation des zones post crise à travers la relance de l’économie locale et l’amélioration des services rendus par les collectivités.

Le projet qui est  financé par le fonds fiduciaire d’urgence (FFU) pour l’Afrique de l’Union européenne (UE), mis en œuvre par l’Agence luxembourgeoise pour la coopération au développement (Lux Dev) dans 30 communes des régions de Gao, Tombouctou, Ménaka et Taoudénit, est arrivé en terme le 28 septembre 2019.

Le représentant du chef de l’exécutif régional a saisi l’occasion pour rappeler que suite à la crise sécuritaire qu’a connu notre pays en 2012 que Lux Dev a pris l’initiative du projet RELAC dans ses phases I et II, financé par les fonds fiduciaires d’urgence de l’Union européenne.

 Le chef de bureau-RELAC Gao, Abdoulaye Konota a précisé que le Projet a réalisé 47 microprojets économiques dans les régions de Gao (42) et Ménaka (05) pour un coût total de 827 328 627 F CFA dans les secteurs d’activités de l’agriculture (32), de l’élevage (08), de la pêche et de l’artisanat (03).

La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le point focal du RELAC II, Moussa Bilane Maiga,  de la 3ème adjointe du maire de la commune urbaine, Mme Saïma Maiga.

Lire aussi

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara, «La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne éle...

Le chef de l’Etat ivoirien a remis les pendules à l’heure quand on sait que l’ancien président de l’Assemblée...

Mali : le puzzle se reconstitue vers la levée des sanctions...

La junte militaire vient de poser la première pierre constitutive pour une levée de sanctions contre le pays. Le prés...

Mali : le président de la transition, Bah N’Daw, a prêté serment...

L’officier à la retraite et président de la transition du Mali, Bah N’Daw, ainsi que le nouveau vice-président, l...

Présidentielle en Guinée : la classe politique divisée après l’audit de la Cédéao...

Les réactions se multiplient après l’audit du fichier électoral par trois experts de la Cédéao. Le camp de la maj...