Guinée : Alpha Condé affirme son innocence dans les violences

Le président de la République, Pro. Alpha Condé affirme qu’il a mené tout au long de carrière un combat politique, sans faire recours à la violence. Il accuse ses adversaires de manipuler les jeunes pour s’attaquer à des édifices publics et privés.

« Bah Mamadou, Siradiou Diallo,Jean Marie Doré et moi, on a été opposants mais jamais jeté une pierre sur une voiture, cassé un vélo, une moto, à plus forte une voiture ou une maison. Tout le monde sait comment les militants du RPG ont souffert », a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre : ‘’La bataille politique est une bataille d’idées, ce n’est pas la guerre, Quand quelqu’un a un bon programme, il s’adresse à l’intelligence.
Quand il n’a pas un bon programme, il s’adresse au subjectif en disant ‘vote pour moi, parce qu’on est musulmans, chrétiens, peuls, malinkés ou soussous’’.

 »Quand quelqu’un n’a pas un bon programme, il va faire appel à l’ethnie ou à la religion ».

« Je ne confonds pas le Foutah avec des gens qui droguent des jeunes pour venir casser les biens », a ajouté le chef de l’Etat.

« Mais quelle que soit la force du mensonge, la vérité finira toujours par triompher, C’est pourquoi je suis patient. Je n’ai peur que de Dieu. Je n’ai peur de personne ni en Guinée ni dehors.
Je sais que Dieu est avec moi », a-t-il conclu.

Alors que la population guinéenne est confrontée à une crise humanitaire et des violences que lui infligent les forces de l’ordre, le président Alpha Condé qui veut briguer un troisième mandat en passant par une constitution affirme son innocence et accuse ses adversaires.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...