Guinée : Alpha Condé serait en coma et embarqué d’urgence en Turquie

C’est la fatigue ? Ou les lois de la nature, dans tous les cas, M.Condé a plus de 80 ans. Mais le choc est énorme ! Va-t-on vers un rebondissement des plus inattendus autour de la Présidentielle en Guinée ? On déplore déjà plusieurs morts, au moins 21 victimes selon un bilan officiel.

Si l’on se fie aux informations que nous détenons, oui. La rédaction de SeneNews est en mesure de vous assurer que ce sera une autre face de la médaille que verront les Guinéens, affirme le Netafrique.

Pour cause, il nous revient que le président élu, Alpha Condé, serait actuellement hors des frontières guinéennes. Investi pour un troisième mandat il y a un peu plus de 72 heures, le voilà déjà affaibli. En effet, il serait mal portant.

Selon la même source, des sources proches de la Présidence affirment qu’il a quitté le pays à bord d’un avion affrété par le président turc, Erdogan, pour se soigner. Cet état de fait viendrait bouleverser les choses en Guinée. Un pays où la stabilité a pris des vacances avec la crise post-électorale née justement de cette réélection d’Alpha Condé, hautement contestée.

Selon le bilan officiel guinéen, les affrontements qui ont éclaté au lendemain de la présidentielle ont fait 21 morts, alors que l’opposition, qui conteste la réélection d’Alpha Condé, dit « ne pas attendre grand-chose » de la médiation internationale en cours.

Cependant, Amnesty international (organisation non gouvernementale internationale qui promeut la défense des droits de l’homme et le respect de la Déclaration universelle des droits de l’homme) déplore 31 morts.

Lire aussi

MALI : Des experts de l’ONU demandent l’abandon des poursuites engagées contre un journaliste e...

Des experts de l’ONU ont déclaré aujourd’hui qu’ils étaient alarmés par le maintien en détention d’un journ...

MALI : 22 administrateurs civils sur 131 physiquement présents à leur poste au nord du pays...

Dans le dernier rapport des Nations Unies, parlant du rétablissement de la présence et de l’autorité́ de l’État...

MALI : Les FAMa neutralisent à nouveau des assaillants à Ansongo...

L’Armée malienne a de nouveau mis en déroute des éléments d’un groupe armé terroriste, précisent des sources m...

LUTTE ANTITERRORISTE: La Force G5-Sahel dénonce les «allégations d’exactions» imputées à...

Dans un communiqué publié ce jeudi 8 avril 2021, la Force conjointe du G5 Sahel dément des « rumeurs sur les réseau...