Guinée : l’équipe du Wakriya AC a perdu 2 joueurs et un entraineur dans un accident de route.

Fin d’année funeste en Guinée ! Deux joueurs et un entraîneur de Wakriya AC, club de première division guinéenne, ont retrouvé la mort suite à un accident de route, ce lundi dernier.

Défait par Loubha FC (1-2), le club de Boké a vécu un drame, lundi soir. « Arrivé à Friguiadi aux environs de 23H, le bus transportant l’équipe et le staff technique a été victime d’accident de la circulation », informe un communiqué publié sur le site officiel du club

« Le mini-bus du Wakriya qui roulait sur sa voix, a fini sa course dans la queue d’un camion immobilisé en plein cœur de la route sans aucun indicateur de détresse. Ledit Camion transportait de gros bois, il était tombé en panne depuis des heures, les feux de signalisation se sont endommagés dans la circulation bien avant l’accident », ajoute le communiqué.

Un premier joueur est décédé sur place, à savoir le jeune Sierra-Léonais Alfred Kargbo, nouvelle recrue du club. « Le jeune défenseur international junior guinéen Issiaga Camara, et le milieu de terrain Aboubacar Camara sont dans un état très critique. Le gardien Amadou Koumbassa et le capitaine Ibrahima SORY Doumbouya ont eux de légères blessures », poursuit le communiqué.

Un peu tard dans la soirée, le club a officialisé un deuxième décès : « Après Alfred Kargbo, une deuxième victime vient d’être enregistrée dans les rangs du Wakriya Athlétic Club. Le milieu de terrain guinéen Aboubacar Camara connu sous le nom de “Bobo” vient de rendre malheureusement l’âme. »

Le Wakriya avait aussi perdu son défenseur et capitaine Désiré Yaovi, en janvier dernier, suite à un accident de la route.

Avec afriquesports

Lire aussi

Mali : un convoi de l’Imam Mahmoud Dicko victime d’un accident de circulation sur la route de Ni...

L’imam Mahmoud Dicko  accompagné de Dr Choguel Kokala Maïga  a été reçu, hier, à Nioro du Sa...

Mali : Enlevé il y’a près d’un mois, le chef militaire du HCUA à Amrouch retrouvé mort...

Les faits sont survenus, le mardi 11 août dernier, dans le cercle de Goundam, région de Tombouctou. Le corps sans vie ...

Crise au Mali : le mouvement de contestation refuse de rencontrer le président Ibrahim Boubacar Ke...

Le M5-RFP a rejeté la proposition de Goodluck Jonathan, envoyé comme médiateur par la Communauté économique des Eta...

Mali : le chérif de Nioro à Dicko et compagnons : « J’accuse le M5-RFP d’être resté loin de...

L’autorité morale du mouvement du 5 juin-rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP), l’imam Mahmoud Dicko, &nbs...