Guinée : une tentative d’attaque du Camp Alpha Yaya Diallo à Conakry

Des individus armes non identifiés ont effectué des tirs au sein du Bataillon Spécial de Conakry, ce matin 20 mars, dans le Camp Alpha Yaya Diallo aux environs de neuf heures.

Ces individus dans l’intension de terroriser le camp, selon le communiqué du ministère de la défense nationale « les dispositifs préalablement mis en place ont permis de réagir aux premiers tirs, à sécuriser l’enceinte du camp et ses environs. En effet aucun bilan n’a été l’objet de cette attaque.

Les Forces de défense déployées sur les lieux ont procédé à l’arrestation de deux individus parmi eux. La situation est sous contrôle des farces de l’ordre et des enquêtes sont ouvertes.

Le gouvernement rassure la population que ils vont poursuivre leur mission régalienne et restés apolitique, soumises à l’autorité civile légalement établie.

Lire aussi

Mali : le M5-RFP propose pour la sortie de crise, une offre politique en 8 points à IBK...

Appelé au dialogue par des acteurs sociopolitiques maliens et la communauté internationale, le mouvement du 5 juin-Ras...

Mali : le service de santé a enregistré 21 nouveaux cas de COVID-19...

Le ministère malien de la santé vient d’enregistrer  21 nouveaux cas positifs au COVID-19 ce 1 juillet  20...

G5 Sahel : le communiqué final et les désistions du Sommet de Nouakchott du 30 juin 2020...

Sur invitation de S.E.M. Mohamed Cheikh El Ghazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie, Président e...

Mali : une grande révolte de la jeunesse à Kita contre les bars...

Lundi 29 juin dernier à Kita, les jeunes de Kita-gare ont manifesté leur mécontentement face à la propagation de la ...