IBK en Russie : Enième propagande politicienne du chef de l’Etat

Le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta a bouclé ce week-end une visite de trois jours en Russie. Cette visite n’est qu’une propagande politique de plus.

L’accord de défense militaire entre la France et le Mali est un obstacle à toute intervention militaire de la Russie sur le territoire malien. Il faut aussi comprendre que le Mali n’a aucune autonomie d’acheter des armements sans l’accord de la France.

Le minimum à obtenir peut être une coopération technique basée sur la formation. Ce qu’il faut comprendre, c’est que le Mali doit mettre tous les moyens pour renforcer et former son armée, seule habilitée à restaurer la souveraineté militaire et économique du pays.

Il faut mettre fin à l’accord de défense militaire entre la France et le Mali et revenir au statut de coopération technique militaire avec toutes les puissances, sans autorisation d’intervention sur les théâtres d’opération du pays.

Nous ne sommes pas pour le fait de renvoyer la France et faire appel à la Russie. Nous sommes pour l’armée malienne, rien que les FAMa.

Cette visite du président de la République est de la propagande politicienne pour avoir l’adhésion des Maliens qui souhaitent une intervention militaire russe sachant, que cela est impossible à cause de l’accord de défense militaire entre la France et le Mali dont le mandat a encore été renouvelé pour 5 ans. Évitons de berner le peuple malien !

Aboubacar Siddick Fomba

Lire aussi

Diadié dit Amadou Sankaré

Mali: Diadié Sankaré remporte l’élection présidentielle du patronat avec 89 voix sur 155...

Diadié dit Amadou Sankaré a largement remporté l’élection du président du Conseil National du Patronat du Mal...

Burkina-Faso : une quarantaine d’hommes armés neutralisée et trois capturés...

Dans la nuit du 23 septembre dernier, plusieurs hommes armés ont été neutralisés près du village de Tapoa-Djerma pa...

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara, «La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne éle...

Le chef de l’Etat ivoirien a remis les pendules à l’heure quand on sait que l’ancien président de l’Assemblée...

Mali : le puzzle se reconstitue vers la levée des sanctions...

La junte militaire vient de poser la première pierre constitutive pour une levée de sanctions contre le pays. Le prés...