In memoriam: Ahmed Elkori, tu nous lâches toi aussi

Avalanche d’hommages depuis hier quand la terrible nouvelle de ton décès s’est répandue. Quoi d’étonnant, Ahmed? Tu étais à tout le monde, tu aimais tout le monde, la profession qui te pleure comme en dehors, en particulier les amis et la famille. Tu seras resté disponible et loyal jusqu’à la mort.

La preuve c’est que tu es mort toi même pendant des funérailles dont tu ne voulais aucunement être absent. Rire et échanger quelques blagues, raconter quelques anecdotes faisaient partie de ta belle nature. Cela manquera à ton monde. J’ai quant à moi une dette envers toi: celle de l’amitié et de la fidélité. Tu m’avais adopté sans calculs à Tombouctou un jour de 2011 et tu m’as laissé partager ton toit, tes repas, tes contacts, ta famille. Parce que tu ne savais rien refuser à personne. Parce que pur produit de Tombouctou et de sa culture toute de générosité et de solidarité, tu étais aux côtés de ceux qui en avaient besoin. Parce que tu avais su rester toi-même, exagérant toujours un peu aimant parfois les coups de gueule, mais toujours prêt à servir. Tu es juste irremplaçable dans ce que tu étais et savais faire. Au revoir cher collègue, frère et ami.

Adam Thiam

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...