INCENDIE DU SIEGE DE LA CENI : Place aux interrogations !

Le lundi 15 février 2021, dans l’après-midi, une partie du bâtiment de la Commission Électorale Nationale Indépendante  »CENI » a pris feu, mais sans pour autant causer de gros dégâts. Dans l’opinion nationale, on s’interroge sur les causes réelles de cet incendie quelques jours après la dissolution de l’institution électorale.

Cet incendie qui survient quelques jours après le décret de dissolution de la CENI, suscite des interrogations, même si les dégâts sont moins importants. En tout cas, au sein de l’opinion, les interrogations sont multiples. L’incendie a-t-il une origine criminelle ? Est-il lié à la dissolution de la CENI ? Des dirigeants de la CENI sortante veulent-ils se débarrasser des dossiers compromettants ? Des enquêtes seraient en cours pour situer les responsabilités.

Mais les premières constatations indiquent que l’incendie serait causé  par un court-circuit, qui est partie d’en haut d’un étage avant de se propager jusqu’en bas. Selon les témoins présents sur les lieux, l’incendie n’a pas été vite aperçu par le personnel, car le bâtiment était presque vide. Une fois remarquée, les vigiles qui ont en charge la protection et la sécurité de la Ceni ont immédiatement fait appel à la protection civile et ont eux même cherché un moyen pour contenir les flammes et empêcher que cela ne s’empire. Une fois la protection civile sur place, ils ont mis en pratique leur savoir faire et éteindre rapidement le feu.

Selon les mêmes témoins, aucune perte en vie humaine, pas de blessé aussi, seulement quelques dégâts matériaux ont été enregistrés.

Source: Nordsudjournal

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...