Indignation autour de la ressemblance troublante entre les nouvelles baskets de Puma et… Adolf Hitler

Depuis la sortie de sa nouvelle gamme de baskets “Storm Adrenaline”, la marque Puma est au cœur d’un “bad buzz” sur les réseaux sociaux. La raison ? Le design de ce nouveau modèle présenterait de troublantes similitudes avec le visage du dictateur du IIIe Reich.

Une simple et malheureuse coïncidence ? Ou, à l’inverse, un délire un brin paranoïaque de ces personnes qui voient Hitler partout ? La marque d’articles de sport Puma est au cœur d’une curieuse polémique ces dernières heures, depuis que certains internautes ont relevé sur Twitter un air de famille entre le design vu du dessus des “Storm Adrenaline”, les dernières baskets de l’équipementier, et le visage d’Adolf Hitler.

Précisément, ce sont la partie recouvrant les orteils et la languette qui sont incriminées, leur découpage, tout comme leur couleur et leur disposition, évoquant respectivement la coupe de cheveux et la moustache du dictateur allemand, à l’origine de plusieurs dizaines de millions de morts dans la première moitié du XXe siècle et principalement lors de la Deuxième Guerre Mondiale (1939-1945).

“8 sur 10 sur l’échelle de Hitler”

Par dessus le marché, le nom donné à cette nouvelle gamme de chaussures, “Storm Adrenaline”, est également sujet à controverse. Certains internautes ont en effet relevé une troublante similitude entre ce nom et celui de la branche paramilitaire du parti nazi, la Sturmabteilung, mieux connue sous le nom de SA. Autant d’éléments qui ont poussé un internaute à attribuer un joli “8 sur 10 sur l’échelle de Hitler” à ces nouvelles baskets de Puma, comme le rapporte le Daily Mail.

Dans l’ensemble, les commentaires sur les réseaux sociaux restent d’ailleurs dans la même veine sarcastique. Certains ont cependant demandé très sérieusement des explications à Puma, qui n’a pour l’instant pas communiqué sur le sujet. La marque allemande pourra toujours se défendre en reprenant l’argumentaire d’un autre internaute, qui considère que ces “Storm Adrenaline” ressemblent davantage aux écrivains Edgar Allan Poe ou Nikolaï Gogol qu’à Adolf Hitler…

Fr.news

Lire aussi

Algérie: le président déclare attendre des excuses de la France pour son passé colonial...

La France a fait un geste fort d’apaisement en matière de mémoire en restituant vendredi les restes de 24 combat...

Plusieurs centaines d’éléphants morts mystérieusement...

Environ 300 éléphants sont morts de manière mystérieuse dans un parc du Botswana depuis le début du mois de mai. De...

Mali : mouvements et associations ‘‘Dogon’’ réclament la démission du PM Boubou Cissé pou...

Dénoncer l’incapacité du gouvernement à faire face à la crise sécuritaire qui fait des victimes au centre du pays...

Hydrocarbures : les acteurs africains invitent l’Europe à revoir les mesures de restrictions de v...

« Ouvrez les frontières ! » Ce refrain de la chanson de la reggae star Tiken Djah Fakoly devrait s’appliquer à l...