Urgent Mali : l’armée de l’air reçoit un hélicoptère de combat en provenance de la Russie

Mali, helicoptère, combat, MI24

Le gouvernement du Mali reçoit ce 21 août un hélicoptère de combat russe de marque MI35 commandé dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation militaire 2015-2019. C’est le troisième hélicoptère de combat qu’a livré la Russie au Mali depuis 2015 sur une commande de quatre hélicoptères de combat.

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

les autorités militaires maliennes reçoivent ce 21 août un hélicoptère de combat de marque russe MI35 à la base de l’armée de l’air de Sénou à Bamako. C’est le troisième hélicoptère de combat qu’a livré la Russie au Mali depuis la commande du gouvernement malien en 2015 de quatre hélicoptères de combat prévu dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation militaire 2015-2019. Il faut rappeler qu’en 2017, les russes avaient livrés deux hélicoptères de combat sur cette « shoping list » du gouvernement malien.

>>> A lire aussi Mali: Achat des hélicoptères Puma: Un scandale à 40 milliards des Francs CFA

La remise officielle de cet aéronef n’est pas encore fixée même si l’ambassade de la Russie était déjà à la base de l’armée de l’air malienne ce 21 août pour remettre l’hélicoptère à la hiérarchie militaire malienne.

Actuellement le Mali dispose de trois hélicoptères de combat sur le théâtre des opérations, notamment à Mopti, alors qu’un quatrième est en maintenance actuellement en Bulgarie, et un cinquième en maintenance à Bamako depuis quelques semaines.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...