Urgent Mali : l’armée de l’air reçoit un hélicoptère de combat en provenance de la Russie

Mali, helicoptère, combat, MI24

Le gouvernement du Mali reçoit ce 21 août un hélicoptère de combat russe de marque MI35 commandé dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation militaire 2015-2019. C’est le troisième hélicoptère de combat qu’a livré la Russie au Mali depuis 2015 sur une commande de quatre hélicoptères de combat.

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

les autorités militaires maliennes reçoivent ce 21 août un hélicoptère de combat de marque russe MI35 à la base de l’armée de l’air de Sénou à Bamako. C’est le troisième hélicoptère de combat qu’a livré la Russie au Mali depuis la commande du gouvernement malien en 2015 de quatre hélicoptères de combat prévu dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation militaire 2015-2019. Il faut rappeler qu’en 2017, les russes avaient livrés deux hélicoptères de combat sur cette « shoping list » du gouvernement malien.

>>> A lire aussi Mali: Achat des hélicoptères Puma: Un scandale à 40 milliards des Francs CFA

La remise officielle de cet aéronef n’est pas encore fixée même si l’ambassade de la Russie était déjà à la base de l’armée de l’air malienne ce 21 août pour remettre l’hélicoptère à la hiérarchie militaire malienne.

Actuellement le Mali dispose de trois hélicoptères de combat sur le théâtre des opérations, notamment à Mopti, alors qu’un quatrième est en maintenance actuellement en Bulgarie, et un cinquième en maintenance à Bamako depuis quelques semaines.

Lire aussi

DEFICIT ENERGETIQUE : Le Mali obtient une enveloppe de plus de 100 millions de dollars...

C’est après concertation du gouvernement, que l’annonce a été rendue publique. Le protocole d’accord signé dep...

TOMBOUCTOU : La jeunesse manifeste contre « l’insécurité grandissante »...

La jeunesse de Tombouctou à travers la plate-forme « Initiative Tombouctou debout » a organisé ce lundi 12 avril 2...

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : l’appui précieux des religieux et des notabilités...

En recevant les leaders religieux et les notabilités traditionnelles de la capitale, le président de la Transition, Ba...

BOUNTI : La fronde des défenseurs des droits de l’homme...

La frappe de Bounti, c’est presqu’un bras de fer qui est engagé entre les défenseurs des droits de l’homme et le...