Urgent Mali : l’armée de l’air reçoit un hélicoptère de combat en provenance de la Russie

Mali, helicoptère, combat, MI24

Le gouvernement du Mali reçoit ce 21 août un hélicoptère de combat russe de marque MI35 commandé dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation militaire 2015-2019. C’est le troisième hélicoptère de combat qu’a livré la Russie au Mali depuis 2015 sur une commande de quatre hélicoptères de combat.

Toute reproduction, même partielle sans la permission de l’auteur est strictement interdite et passible de poursuite judiciaire.

les autorités militaires maliennes reçoivent ce 21 août un hélicoptère de combat de marque russe MI35 à la base de l’armée de l’air de Sénou à Bamako. C’est le troisième hélicoptère de combat qu’a livré la Russie au Mali depuis la commande du gouvernement malien en 2015 de quatre hélicoptères de combat prévu dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation militaire 2015-2019. Il faut rappeler qu’en 2017, les russes avaient livrés deux hélicoptères de combat sur cette « shoping list » du gouvernement malien.

>>> A lire aussi Mali: Achat des hélicoptères Puma: Un scandale à 40 milliards des Francs CFA

La remise officielle de cet aéronef n’est pas encore fixée même si l’ambassade de la Russie était déjà à la base de l’armée de l’air malienne ce 21 août pour remettre l’hélicoptère à la hiérarchie militaire malienne.

Actuellement le Mali dispose de trois hélicoptères de combat sur le théâtre des opérations, notamment à Mopti, alors qu’un quatrième est en maintenance actuellement en Bulgarie, et un cinquième en maintenance à Bamako depuis quelques semaines.

Lire aussi

PRÉSIDENCE DU PATRONAT DU MALI : Vers une désignation consensuelle du PDG du Groupe  AZALAÏ, Mo...

Dirigé par une administration provisoire, depuis six mois, sur fonds de crise consécutive à l’élection d’un nouv...

CONSEIL NATIONAL DU PATRON: Qui veut agiter les vieux démons ?...

Le Conseil national du patronat Malien sort de la crise. Mais, visible- ment, cela ne semble pas être du goût de tout ...

Burkina Faso : 11 soldats tués dans l’attaque contre un convoi de ravitaillement dans le Sahe...

Onze soldats burkinabè ont été tués dans l’attaque qui visé, lundi, un convoi de ravitaillement escorté par ...

Moussa Ag Acharatoumane : «Le Premier ministre par intérim aurait dû profiter de cette tribune po...

Moussa Ag Acharatoumane, secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA) est un acteur clé aussi b...