Mali: 2 morts et plusieurs blessés dans une nouvelle attaque à Mopti

Mali, Dan na ambassagou, PM Boubou Cissé,

Quelques jours après la visite du premier ministre dans le centre lors de laquelle plusieurs groupes armés avaient signé un cessez-le-feu, les attaques contre les villages n’ont pas affaibli dans la région de Mopti. Une nouvelle attaque dans le cercle de Bankass fait plusieurs morts et des blessés.

Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessés dans une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés, le 10 août dernier à Donkono, localité située dans la Commune de Baye, dans le Cercle de Bankass, a appris l’AMAP de sources locales concordantes.

Les assaillants qui sont arrivés dans les environs de 3 heures du matin, ont ouvert le feu sur les populations, faisant deux morts, plusieurs blessés avant d’incendier des habitations et emporter du bétail, selon les mêmes sources.

Les mêmes sources qui ne précisent pas les moyens de transport empruntés par les assaillants, ont indiqué que les présumés terroristes ont pris la direction de la frontière avec le Burkina Faso, après leur forfait.

Cette attaque intervient quelques jours après la visite très médiatisée du premier ministre malien Boubou Cissé lors de laquelle plusieurs groupes armés avaient signé un cessez-le-feu. Au moins 200 millions des francs CFA de l’argent des contribuables maliens avaient été distribués en guise de cadeau aux groupes armés signataires du cessez-le-feu ou sous forme des frais des missions.

Nord sud journal avec Amap

 

Lire aussi

BOUBACAR GAOUSSOU DIARRA: « Il faut se réjouir de l’accord de Farabougou, mais pas en faire un m...

Boubacar Gaoussou Diarra, ambassadeur malien, dirige le secrétariat permanent du cadre politique de gestion de la crise...

LANCEMENT DE CAMAPAGNE POLITIQUE AVORTE A MOPTI : Seydou Coulibaly affiche ses ambitions pour Koulou...

La Venise malienne (Mopti) devrait servir de cadre au lancement du Mouvement politique, Benkan Koura, de Seydou Mamadou ...

COVID-19/ MALI : De nouvelles restrictions pour gérer la flambée des cas de contamination...

Les dernières données indiquent une très forte avancée des cas de Covid-19 au Mali. Le jeudi dernier, plus de 400 ca...

INSECURITE-TERRORISME : Sikasso infectée par les djihadistes ?...

Après les Régions de Mopti et de Ségou, c’est celle de Sikasso qui se trouve sous la menace des djihadistes. Tous l...