Mali: 2 morts et plusieurs blessés dans une nouvelle attaque à Mopti

Mali, Dan na ambassagou, PM Boubou Cissé,

Quelques jours après la visite du premier ministre dans le centre lors de laquelle plusieurs groupes armés avaient signé un cessez-le-feu, les attaques contre les villages n’ont pas affaibli dans la région de Mopti. Une nouvelle attaque dans le cercle de Bankass fait plusieurs morts et des blessés.

Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessés dans une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés, le 10 août dernier à Donkono, localité située dans la Commune de Baye, dans le Cercle de Bankass, a appris l’AMAP de sources locales concordantes.

Les assaillants qui sont arrivés dans les environs de 3 heures du matin, ont ouvert le feu sur les populations, faisant deux morts, plusieurs blessés avant d’incendier des habitations et emporter du bétail, selon les mêmes sources.

Les mêmes sources qui ne précisent pas les moyens de transport empruntés par les assaillants, ont indiqué que les présumés terroristes ont pris la direction de la frontière avec le Burkina Faso, après leur forfait.

Cette attaque intervient quelques jours après la visite très médiatisée du premier ministre malien Boubou Cissé lors de laquelle plusieurs groupes armés avaient signé un cessez-le-feu. Au moins 200 millions des francs CFA de l’argent des contribuables maliens avaient été distribués en guise de cadeau aux groupes armés signataires du cessez-le-feu ou sous forme des frais des missions.

Nord sud journal avec Amap

 

Lire aussi

Mali: dans les coulisses des désignations de Bah Ndaw et Assimi Goita à la tête de la transition...

Ce lundi 21 septembre, des leaders de la société, des responsables religieux, responsables des groupes armés signatai...

Mali : l’ancien ministre de la défense Bah N’Daw désigné pour diriger la transition...

La transition au Mali, l’ancien ministre de la défense Bah N’Daw est choisi ce 21 septembre, pour diriger l...

Mali : dernières discussions et consultations à la veille de l’ultimatum de la Cédéao...

Le Mali va-t-il enfin connaître l’identité de son président et de son Premier ministre de transition ? La feui...

Mali : à propos des gouverneurs et du chef de l’Etat, les propositions maussades du PARENA...

Faire de l’élection du président de la République une affaire de « komo » ou de « fétiche ...