Kidal : Alghabass Ag Intalla investi nouveau président en Exercice de la CMA

alghabass_ag_intallaA l’issu d’une rencontre qui s’était tenu le 14, 15 et 16 décembre dernier à Kidal, le patron du HCUA Alghabass Ag Intalla prend la direction de la coalition des mouvements de l’Azawad. Le fils du feu Amanokal de Kidal, Intalla Ag Attaher connait bien les autorités de Bamako et pourra faire avancer les concertations dans le cadre de l’application de l’Accord de paix du 20 juin 2015.  « Le Comité Directeur a procédé et ce conformément à la charte, à la désignation de Monsieur Alghabbass AG INTALLA, Secrétaire Général du Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad (HCUA) comme Président en Exercice de la CMA, succédant ainsi à Monsieur Bilal AG ACHERIF en fin de mandat de six mois ».

La CMA avait annoncé fin de la semaine dernière que ses troupes participeront au MOC, le Mécanisme Opérationnel Conjoint pour commencer les patrouilles mixtes pour mieux sécuriser les régions du Nord.

 

Lire aussi

Mali, B2Gold, fraude, fisc, avions

Mali : le Premier ministre, Maiga accorde 30 jours à B2Gold pour mettre « ses avions » en règle...

Après une suspension de plus de trois semaines à cause d’un grotesque montage permettant à une société contractan...

Mali: deux morts dans une nouvelle attaque contre un campement touareg dans la région de Gao...

Des hommes armés non identifiés ont fait une descente dans le campement de Khakhadou, dans la commune de Intililt, ré...
peulh attaque

Mali: Tabital Pulaaku promet une journée de colère pour dénoncer les « massacre des peulhs »...

Après le Burkina Faso, les peulhs du Mali se préparent à une grande mobilisation pour dénoncer la recrudescence des ...