Kidal : Les ex-rebelles rénovent le gouvernorat pour s’y installer

Gouvernorat de Kidal. @DR

Le 8 janvier dernier, la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) a commencé la réhabilitation du gouvernorat de Kidal pour installer sa présidence, dirigée en ce moment par Alghabass Ag Intalla, secrétaire général du Haut conseil pour l’unité de l’Azawad.

Les anciens rebelles comptent, d’ici le 14 janvier, établir dans ce bâtiment leur futur quartier général, composé de quatre commissions: Une commission politique, une autre chargée de sécurité et défense, la troisième commission de l’administration et la quatrième commission s’occupera du développement économique, sociale et culturelle.

« La CMA a pris cette décision pour répondre de façon efficace aux besoins des populations de l’Azawad », nous confie une source bien introduite.

Pour le moment, l’Etat malien n’a pas réagis à cette décision de la CMA, signataire de l’accord de paix, d’occuper un bâtiment publique à Kidal.

Le gouvernorat de la ville de Kidal a été abandonné par le gouvernement malien après la débâcle de l’armée suite à un échec d’une tentative de déloger les ex-rebelles de la ville en 2014

 

Lire aussi

Mali: deux morts dans une nouvelle attaque contre un campement touareg dans la région de Gao...

Des hommes armés non identifiés ont fait une descente dans le campement de Khakhadou, dans la commune de Intililt, ré...
peulh attaque

Mali: Tabital Pulaaku promet une journée de colère pour dénoncer les « massacre des peulhs »...

Après le Burkina Faso, les peulhs du Mali se préparent à une grande mobilisation pour dénoncer la recrudescence des ...
Boubou Cissé, ministre, Mali, Économie, marche, tablette,

Économie : pourquoi le Ministre Boubou Cissé n’avoue-t-il pas aux Maliens que rien ne va ?...

C’est un secret de polichinelle de dire que les caisses de l’État sont vides alors que nous sommes fin janvier...