La COVID-19 : l’OMS veut appuyer le Madagascar pour la divulgation du Covid-Organics en Afrique

La pandémie du coronavirus continue de faire des ravages dans le monde entier. Le Madagascar avait trouvé un pour endiguer les effets de la maladie dans son pays, mais l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) avait invité les nations à ne pas utiliser ce remède. Aujourd’hui l’OMS semble être revenue à la raison car elle entend appuyer le pays pour promouvoir le remède.

Le mercredi, le Président malgache s’est entretenu avec le président avec le directeur général de l’OMS, docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus. Le premier responsable de l’OMS a salué les efforts de Madagascar dans sa lutte contre la Covid- 19 et la découverte du Covid-Organics ».

Andry Rjoelina a indiqué mercredi sur son compte Twitter que « l’OMS signera une clause de confidentialité sur sa formulation et appuiera le processus d’observations cliniques qui s’étendra en Afrique ».

Rappelons que l’OMS avait exigé des essais cliniques avant la distribution et la commercialisation du Covid-Organics. Depuis la découverte de ce remède, plusieurs gouvernants ont salué l’initiative du pays et certains pays ont même passé des commandes afin de freiner l’avancée du coronavirus.

afrikmag

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...