La COVID-19 : l’OMS veut appuyer le Madagascar pour la divulgation du Covid-Organics en Afrique

La pandémie du coronavirus continue de faire des ravages dans le monde entier. Le Madagascar avait trouvé un pour endiguer les effets de la maladie dans son pays, mais l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) avait invité les nations à ne pas utiliser ce remède. Aujourd’hui l’OMS semble être revenue à la raison car elle entend appuyer le pays pour promouvoir le remède.

Le mercredi, le Président malgache s’est entretenu avec le président avec le directeur général de l’OMS, docteur Tedros Adhanom Ghebreyesus. Le premier responsable de l’OMS a salué les efforts de Madagascar dans sa lutte contre la Covid- 19 et la découverte du Covid-Organics ».

Andry Rjoelina a indiqué mercredi sur son compte Twitter que « l’OMS signera une clause de confidentialité sur sa formulation et appuiera le processus d’observations cliniques qui s’étendra en Afrique ».

Rappelons que l’OMS avait exigé des essais cliniques avant la distribution et la commercialisation du Covid-Organics. Depuis la découverte de ce remède, plusieurs gouvernants ont salué l’initiative du pays et certains pays ont même passé des commandes afin de freiner l’avancée du coronavirus.

afrikmag

Lire aussi

Mali: quand Mamadou Sinsy Coulibaly refusait d’aller à l’élection pour la tête du CNP...

Après l’élection de Diadié Sankaré à la tête du Conseil national du patronat du Mali (CNPM), le 26 septembre...

Mali : Premier ministre Moctar Ouane, prise de contact avec le cabinet et les services rattachés...

Moins de 24 h après sa nomination, le Premier ministre de la Transition, Moctar Ouane a tenu à recevoir ses collaborat...

Mali : la liste des Aigles du Mali élaborée pour les deux prochains matches amicaux...

L’équipe nationale de football du Mali, la liste des joueurs pour les deux prochains matches amicaux, a été élabor...

Mali : les raisons du maintien des sanctions de la CEDEAO malgré le choix d’un premier ministre c...

Le Mali est loin  de rétablir  les échanges commerciaux et diplomatiques avec ses voisins &nb...