La pénurie de papier toilette en Australie vaut le détour(nement)

Conséquence collatérale du coronavirus, la ruée vers le papier toilette vide les rayons de supermarché notamment en Australie. Et cela inspire les internautes.

Certains font le plein de pâtes et de riz. D’autres de papier toilette. Alors que l’épidémie du coronavirus continue son expansion sur une grande partie du globe, une ruée vers les produits d’hygiène (si vous vous demandez pourquoi, voici la raison) et de première nécessité s’observe dans plusieurs pays, parmi lesquels l’Australie.

Depuis plusieurs jours, des photos de caddies remplis de rouleaux de papier toilette et de rayons de supermarchés vides à Sydney ou Canberra font le tour des réseaux sociaux. À tel point que ce mercredi 4 mars, le hashtag toiletpaper était parmi le top des tendances sur Twitter, rapportent nos confrères du HuffPost Australia.

Interrogé par la chaîne locale de télévision Channel Nine, le patron des supermarchés Ritchies en Australie avouait n’avoir “jamais rien vu de pareil en 45 ans de carrière”. “Le papier toilette, mais aussi les mouchoirs, le Sopalin. Le lait à longue durée de consommation. Ce sont en fait tous les produits qui ont une date de péremption éloignée qui commencent à partir.”

Et tandis que beaucoup d’Australiens cèdent à ce phénomène de peur en tentant de stocker un maximum de produits de première nécessité – et ce alors même que les gouvernements déconseillent de le faire – la ruée vers le papier hygiénique inspire aussi beaucoup d’internautes.

huffingpost

Lire aussi

Mali : tractations pour la levée des sanctions et la formation du gouvernement...

Nommé Premier ministre du Mali dimanche 27 septembre, Moctar Ouane a dans l’immédiat deux objectifs. Le premier ...

Lutte contre le terrorisme au Sahel, une nécessaire accentuation de la coordination s’impose !...

La pleine opérationnalisation de la force conjointe du G5 Sahel à travers son accompagnement sur divers plan a été l...

Guinée : Amnesty international, au moins 50 personnes tuées en toute impunité dans des manifestat...

Selon l’Amnesty international dans un communiqué de presse en Guinée au moins 50 personnes ont tuées en toute impun...

Mali : nomination des responsables de la Transition, le CNSP jette le M5 par-dessus bord...

Le CNSP a, semble-t-il, jeté  l’eau du bain avec le bébé. Les récentes désignations, du président de la tra...