Le magazine Jeune Afrique fait peau neuve

L’Afrique change et évolue. Jeune Afrique aussi. L’hebdomadaire africain de référence, qui souffle cette année sa cinquante-huitième bougie, fait peau neuve en lançant, le lundi 22 janvier 2018, une nouvelle formule. Avec une promesse forte faite à ses lecteurs : bien s’informer pour mieux décider.

Communiqué de presse: Avec un nouveau logo, des sections politique et économie étoffées, une place plus importante dévolue à l’investigation, aux informations exclusives et à l’expression d’opinions et de débats, Jeune Afrique fait sa mue. L’objectif ? Faire la part belle chaque semaine à l’analyse, à la réflexion et aux informations à valeur professionnelle à destination d’un lectorat de décideurs toujours plus en quête de sens et de repères.

« L’ambition de cette nouvelle formule est de fournir à nos lecteurs les armes intellectuelles indispensables à la bonne compréhension de l’évolution générale de nos pays, de leurs enjeux politiques, économiques et sociaux-culturels, et ce, dans un contexte à la fois local et globalisé », explique Marwane Ben Yahmed, directeur de la publication de Jeune Afrique.

Alors que les modes de consommation des médias évoluent rapidement, cette nouvelle formule s’inscrit dans la volonté de Jeune Afrique de continuer d’enrichir son offre de contenus. En s’appuyant notamment sur une rédaction bimédia de plus 60 journalistes spécialistes dans leur domaine, sur une expertise et une influence unanimement reconnues en Afrique et dans le monde, et une offre digitale en forte croissance.

Ainsi, dans la foulée de cette nouvelle formule, le site internet de Jeune Afrique et ses différentes applications feront également peau neuve dans les semaines à venir dans le but de soutenir le développement de son audience digitale, avec déjà près de 3 millions de visiteurs uniques par mois sur son site, 5 millions de followers cumulés sur ses réseaux sociaux et 200 000 abonnés à ses newsletters quotidiennes.

« Cette évolution d’envergure doit nous permettre de rester la marque média africaine de référence dans le monde. En accentuant notre leadership digital et en continuant de nous appuyer principalement sur l’expertise de notre rédaction, mais aussi sur les valeurs et les engagements qui ont présidé à notre création il y a cinquante-huit ans en terre africaine », conclut Amir Ben Yahmed, directeur général de Jeune Afrique Media Group.

Lire aussi

Paris juge « inacceptable » la mise en cause de soldats français par l’ambassadeur du Mali...

Une image « fausse, inacceptable et indécente » : le cabinet de la ministre des Armées a qualifié ainsi les déclar...

Dix personnes civils tués à la frontière Mali – Niger...

Dix civils ont trouvé la mort entre les 23 et 24 février à la frontière entre le Mali et le Niger, une zone réguli...

Mali: axe Bamako-Ouagadougou-Niamey-Gao, enfer déshumanisant des Maliens infligés par des gendarme...

Dans un silence assourdissant des autorités maliennes et burkinabé, des milliers de Maliens qui empruntent le corridor...
Prix Fiso 2020

Mali : Ibrahima Diawara gratifié au festival Soninké...

Le président de l’association Mouvement Maliens Tout Court (MTC), Ibrahima Diawara a reçu un prix des mains des orga...