Le Mali dans la bourrasque !

 « Le Mali dans la bourrasque ! » : c’est le titre de l’éditorial de Maliweb ce matin. Le site d’information malin dresse un constat sans appel. « Depuis l’entame du deuxième mandat d’IBK à la présidence de la république, le Mali demeure dans la tourmente.

Pour cause, les nombreuses revendications politiques et sociales des populations. Constamment des couches socioprofessionnelles observent des mouvements de grève qui paralysent la vie publique. Au niveau politique, rien n’est certain, pointe encore Maliweb. 

L’opposition et la mouvance présidentielle sont perpétuellement à couteaux tirés alors que le pays traverse l’un de ses moments les plus difficiles pour ne pas dire délicats. Tant les mouvements terroristes, par de perpétuels attentats meurtriers et l’occupation d’une bonne partie du territoire national, sont en train de saper les fondements de l’existence de notre pays. »

Rfi

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...