Le Mali : l’ouverture des frontières à partir du 25 juillet

Vu l’évolution de la crise sanitaire de la Covid 19. Le décret no2020- 0293/P-RM de ce 24 juillet 2020 porte sur la réouverture des frontières et rétablissements des horaires de travail. Ce décret signé par le premier ministre Docteur Boubou Cissé annonce la réouverture des frontières le 25 juillet prochain.

Le décret comporte 5 articles à savoir : les frontières aériennes sont ouvertes à compter du 25 juillet 2020 à partir de 00 heures ; les frontières terrestres sont ouvertes à compter du 31 juillet 2020 à partir de 00 heures ; les procédures opérationnelles standardisées, annexées au présent décret, seul applicables aux frontières ; les horaires habituels de travail sont rétablis sur toute l’étendue du territoire nationale pour compter du 1 Aout 2020.

Selon le décret, il est mis fin à l’alternance des jours de travail. Le présent décret entre en vigueur à compter de la date de sa signature ce 24 juillet 2020, sera enregistré et publié au journal officiel.

En effet, depuis le 24 mars, date à laquelle le premier cas positif à la Covid-19 a été décelé dans notre pays, les autorités ont pris des mesures pour faire face à cette pandémie, notamment la fermeture des frontières. Elles seront en effet recouvertes à partir de 25 juillet 2020.

Jack Dzaku

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...