Le Mali : l’ouverture des frontières à partir du 25 juillet

Vu l’évolution de la crise sanitaire de la Covid 19. Le décret no2020- 0293/P-RM de ce 24 juillet 2020 porte sur la réouverture des frontières et rétablissements des horaires de travail. Ce décret signé par le premier ministre Docteur Boubou Cissé annonce la réouverture des frontières le 25 juillet prochain.

Le décret comporte 5 articles à savoir : les frontières aériennes sont ouvertes à compter du 25 juillet 2020 à partir de 00 heures ; les frontières terrestres sont ouvertes à compter du 31 juillet 2020 à partir de 00 heures ; les procédures opérationnelles standardisées, annexées au présent décret, seul applicables aux frontières ; les horaires habituels de travail sont rétablis sur toute l’étendue du territoire nationale pour compter du 1 Aout 2020.

Selon le décret, il est mis fin à l’alternance des jours de travail. Le présent décret entre en vigueur à compter de la date de sa signature ce 24 juillet 2020, sera enregistré et publié au journal officiel.

En effet, depuis le 24 mars, date à laquelle le premier cas positif à la Covid-19 a été décelé dans notre pays, les autorités ont pris des mesures pour faire face à cette pandémie, notamment la fermeture des frontières. Elles seront en effet recouvertes à partir de 25 juillet 2020.

Jack Dzaku

Lire aussi

Mali : Premier ministre Moctar Ouane, prise de contact avec le cabinet et les services rattachés...

Moins de 24 h après sa nomination, le Premier ministre de la Transition, Moctar Ouane a tenu à recevoir ses collaborat...

Mali : la liste des Aigles du Mali élaborée pour les deux prochains matches amicaux...

L’équipe nationale de football du Mali, la liste des joueurs pour les deux prochains matches amicaux, a été élabor...

Mali : les raisons du maintien des sanctions de la CEDEAO malgré le choix d’un premier ministre c...

Le Mali est loin  de rétablir  les échanges commerciaux et diplomatiques avec ses voisins &nb...

Mauritanie : l’ex-président Abdel Aziz interdit de quitter Nouakchott...

Le procureur de la République de Nouakchott-Ouest a interdit vendredi soir à Mohamed Ould Abdel Aziz de quitter l...