Le Maréchal du Tchad dans une tournée, est à Bol

La capitale provinciale du lac, Bol, a accueilli le vendredi 18 décembre, en grandes pompes, le Maréchal du Tchad, Deby Itno.

C’est un peu vers 10h20, que les hélicoptères transportant le Maréchal du Tchad et sa délégation se sont posés sur l’aérodrome de cette Ville lacustre.

En raison du risque sanitaire lié à la maladie à coronavirus, nos rites sociaux, ont changé. Tout en respectant les mesures barrières, le gouverneur de la province du Lac, Mahamat Fadoul Makaye et le maire de la ville de Bol Ahmat Abakar Abdoulaye ont accueilli le Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno à sa descente de l’appareil. Un détachement de l’Armée nationale tchadienne, a rendu les honneurs militaires, à l’hôte de marque du Lac en séjour dans la belle cité de Bol.

Les ministres, membres du cabinet du Président de la République, cadres civils, traditionnels, religieux et militaires de la province ont chaleureusement souhaité la bienvenue au Maréchal du Tchad.

Les acteurs de la société civile, les partis politiques, et les différents organes de masses du Mouvement patriotique du salut, Des cavaliers, des méharis, les autochtones, bref une foule immense, s’approprie les lieux.Un décors riche en couleur où chants et danses étaient les accessoires avenants.
Le Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno, Président de la République, est accueilli en héros dans cette province où règne désormais une paix et sécurité grâce aux sacrifices de nos vaillants soldats qui ont délogé la nébuleuse boko Haram.

Il effectue ce déplacement dans le cadre de sa tournée dans le Tchad profond, pour relancer les projets de développement et insuffler une nouvelle dynamique à l’appareil de l’état. L’agenda du maréchal du Tchad prévoit une rencontre avec les différentes corporations de la province.

Avec Présidence.td

Lire aussi

MALI : Des experts de l’ONU demandent l’abandon des poursuites engagées contre un journaliste e...

Des experts de l’ONU ont déclaré aujourd’hui qu’ils étaient alarmés par le maintien en détention d’un journ...

MALI : 22 administrateurs civils sur 131 physiquement présents à leur poste au nord du pays...

Dans le dernier rapport des Nations Unies, parlant du rétablissement de la présence et de l’autorité́ de l’État...

MALI : Les FAMa neutralisent à nouveau des assaillants à Ansongo...

L’Armée malienne a de nouveau mis en déroute des éléments d’un groupe armé terroriste, précisent des sources m...

LUTTE ANTITERRORISTE: La Force G5-Sahel dénonce les «allégations d’exactions» imputées à...

Dans un communiqué publié ce jeudi 8 avril 2021, la Force conjointe du G5 Sahel dément des « rumeurs sur les réseau...