Le Maréchal du Tchad dans une tournée, est à Bol

La capitale provinciale du lac, Bol, a accueilli le vendredi 18 décembre, en grandes pompes, le Maréchal du Tchad, Deby Itno.

C’est un peu vers 10h20, que les hélicoptères transportant le Maréchal du Tchad et sa délégation se sont posés sur l’aérodrome de cette Ville lacustre.

En raison du risque sanitaire lié à la maladie à coronavirus, nos rites sociaux, ont changé. Tout en respectant les mesures barrières, le gouverneur de la province du Lac, Mahamat Fadoul Makaye et le maire de la ville de Bol Ahmat Abakar Abdoulaye ont accueilli le Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno à sa descente de l’appareil. Un détachement de l’Armée nationale tchadienne, a rendu les honneurs militaires, à l’hôte de marque du Lac en séjour dans la belle cité de Bol.

Les ministres, membres du cabinet du Président de la République, cadres civils, traditionnels, religieux et militaires de la province ont chaleureusement souhaité la bienvenue au Maréchal du Tchad.

Les acteurs de la société civile, les partis politiques, et les différents organes de masses du Mouvement patriotique du salut, Des cavaliers, des méharis, les autochtones, bref une foule immense, s’approprie les lieux.Un décors riche en couleur où chants et danses étaient les accessoires avenants.
Le Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno, Président de la République, est accueilli en héros dans cette province où règne désormais une paix et sécurité grâce aux sacrifices de nos vaillants soldats qui ont délogé la nébuleuse boko Haram.

Il effectue ce déplacement dans le cadre de sa tournée dans le Tchad profond, pour relancer les projets de développement et insuffler une nouvelle dynamique à l’appareil de l’état. L’agenda du maréchal du Tchad prévoit une rencontre avec les différentes corporations de la province.

Avec Présidence.td

Lire aussi

COUR D’ASSISES DE BAMAKO : Le Procès de Amadou Haya Sanogo et autres renvoyé au 11 mars 2021...

L’affaire concernant ministère public contre Issa Tangara, Amadou Haya Sanogo et 15 autres accusés d’« enlèvemen...

8EME SESSION ORDINAIRE DU COMITE DE PILOTAGE DE PRIA- MALI : Des résultats palpables pour la premi...

L’inspection de l’élevage et de la pêche a abrité  le jeudi 25 février 2021 l’ouverture de la 8ème ...

GESTION DE LA CRISE DANS LE SAHEL : la nécessaire mise en cohérence des initiatives régionales...

Les actions militaires, politiques et celles de développement ont besoin d’être recentrées pour l’atteinte des ob...

MALI: 04 humanitaires de Médecins sans frontières enlevés à Ténenkou...

Plusieurs humanitaires travaillant pour l’ONG Médecins sans frontières France (MSF) ont été enlevés, mardi de...