LE PREMIER MINISTRE DR CHOGUEL MAÏGA A PROPOS DE LA CONDUITE DE LA TRANSITION: « Les conclusions des assises nationales de la refondation seront imposées au futur président de la République »

Lors de son passage au CNPM, mardi dernier, le Premier ministre Dr Choguel Maïga a présenté sa vision de la transition. Il s’est présenté comme un homme optant pour le pragmatisme en s’engageant à aller au pas de soldat de 2ème classe pour le peu de temps qui reste. Déjà, il a annoncé que la question de la mise en place d’un organe unique de gestion des élections est tranchée depuis mercredi dernier après avis favorables des experts électoraux nationaux et des administrateurs. Il a annoncé que les conclusions du DNI seront examinées comme matière première pour l’organisation des assises nationales de la refondation, dont les conclusions seront imposées au futur président de la République, qui doit s’engager à les mettre en œuvre.

Source: l’Indépendant

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...