Le Premier Ministre entame une visite en 5ème région à partir de ce jeudi

Bamako,  10 octobre (AMAP) Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, entame  une visite de deux jours dans la région de Mopti, à partir de ce jeudi, a appris l’AMAP de source officielle.

 Le Chef du gouvernement sera accompagné de certains membres du Gouvernement dont le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le  Général de Division Ibrahim Dahirou Dembélé, le ministre de la Cohésion sociale, de la Paix et de la Réconciliation, Lassine Bouaré, des élus et des personnes ressources.

Dr Boubou Cissé procédera au lancement des travaux de la 1ère réunion du Comité régional du Cadre politique de Gestion de la Crise au Centre, en présence du Gouverneur de la région, du Commandant de la zone militaire de la région de Mopti, de nombreux chefs de services techniques régionaux et du Secrétaire permanent du Cadre politique de la gestion de la crise au Centre, l’Ambassadeur Boubacar Gaoussou Diarra.

Le Comité régional,  qui est structuré autour du Comité de Défense de Zone,  assure le suivi évaluation des actions de stabilisation en faveur du retour de la paix et de la cohésion nationale.

Le Premier ministre va présider également une réunion avec tous les acteurs humanitaires, qui fera le point des différentes actions réalisées pour mieux répondre aux besoins des populations sinistrées.

 Dr Boubou Cissé aura des échanges avec la hiérarchie militaire sur  les questions sécuritaires avant de rendre visite aux blessés des récentes attaques de Boulkéssi et Mondoro.

 Enfin, le Chef du gouvernement partagera un repas de corps avec la troupe avant de procéder au lancement du DDR (désarmement – démobilisation- réinsertion) spécial à Soufroulaye.

Amap.ml

Lire aussi

Diadié dit Amadou Sankaré

Mali: Diadié Sankaré remporte l’élection présidentielle du patronat avec 89 voix sur 155...

Diadié dit Amadou Sankaré a largement remporté l’élection du président du Conseil National du Patronat du Mal...

Burkina-Faso : une quarantaine d’hommes armés neutralisée et trois capturés...

Dans la nuit du 23 septembre dernier, plusieurs hommes armés ont été neutralisés près du village de Tapoa-Djerma pa...

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara, «La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne éle...

Le chef de l’Etat ivoirien a remis les pendules à l’heure quand on sait que l’ancien président de l’Assemblée...

Mali : le puzzle se reconstitue vers la levée des sanctions...

La junte militaire vient de poser la première pierre constitutive pour une levée de sanctions contre le pays. Le prés...