Législatives 2018: Un report de six mois

La Cour constitutionnelle accepte le reporter des élections législatives pour un délai de six mois renouvelable deux fois.

Les neufs sages de la cour constitutionnelle ont donné un avis favorable au report de six mois renouvelable aux législatives qui étaient prévues les 25 novembre et 16 décembre 2018. La nouvelle est tombée le 12 octobre dernier au soir selon le 22 Septembre qui a donné l’information. C’est l’assemblée nationale qui avait demandé ce report à fin qu’elle engage des réformes institutionnelles prévues dans l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger, d’apaiser les tensions politiques, de relire la Loi fondamentale et les textes y afférents pour la tenue d’un scrutin juste, libre et transparent. Le premier ministre Soumailou Boubeye Maiga avait déjà annoncé la nouvelle il y a quelques jours à la coalition de la majorité présidentielle.

Nord sud journal

Lire aussi

Mali, B2Gold, fraude, fisc, avions

Mali : le Premier ministre, Maiga accorde 30 jours à B2Gold pour mettre « ses avions » en règle...

Après une suspension de plus de trois semaines à cause d’un grotesque montage permettant à une société contractan...

Mali: deux morts dans une nouvelle attaque contre un campement touareg dans la région de Gao...

Des hommes armés non identifiés ont fait une descente dans le campement de Khakhadou, dans la commune de Intililt, ré...
peulh attaque

Mali: Tabital Pulaaku promet une journée de colère pour dénoncer les « massacre des peulhs »...

Après le Burkina Faso, les peulhs du Mali se préparent à une grande mobilisation pour dénoncer la recrudescence des ...