Ligue 1 : le PSG boit la tasse à Guingamp

Guingamp a réussi l’exploit de battre le PSG samedi en Ligue 1 (2-1). FRED TANNEAU / AFP
Guingamp a réussi l’exploit de battre le PSG samedi en Ligue 1 (2-1). FRED TANNEAU / AFP

Après la défaite à Montpellier (3-0) et le nul face à Nice (2-2), les Parisiens ont enchaîné samedi un troisième faux pas en s’inclinant logiquement face à de bons Guingampais (2-1).

Le PSG, quadruple champion de France en titre, s’est incliné 2-1 samedi à Guingamp et a ainsi signé son troisième match d’affilée sans victoire et sa quatrième défaite de la saison en Ligue 1, lors de la 18e journée. Une mésaventure qui n’était plus arrivée depuis décembre 2014 et janvier 2015. Guingamp grimpe à la 4e place, avec un point de plus que l’OL avant son match à Monaco.

Salibur (66e) et De Pauw (70e), avant la réduction du score de Cavani (80e), ont matérialisé la défaite des Parisiens, qui restaient sur un revers et un nul en championnat (3-0 à Montpellier et 2-2 face à Nice). Leurs deux autres défaites en L1 avaient été concédées à Monaco fin août (3-1) et à Toulouse en septembre (2-0). Dimanche, Nice et Monaco ont l’occasion, en cas de succès, de reléguer le PSG à respectivement sept et six points.

Cavani trouve la barre

Samedi, l’équipe d’Unai Emery a été largement bousculée par les Bretons d’Antoine Kombouaré et traverse décidément une passe délicate, même si elle a battu Lille mercredi en Coupe de la Ligue (3-1). Salibur a ouvert le score après une perte de balle de Kurzawa (66e) et De Pauw a doublé la mise au bout d’une contre-attaque, après un corner pour le PSG (70e).

Cavani a réduit le score (80e), sur un centre de Kurzawa, en inscrivant son 17e but de la saison en Ligue 1. L’attaquant uruguayen s’est procuré les meilleures occasions parisiennes : il a perdu son duel avec le gardien breton, Johnsson, dans un angle excentré (54e), et trouvé la barre de la tête (90e+2).

Les Parisiens ont été en grande difficulté, sans vigueur notamment au milieu, où Thiago Motta a d’ailleurs remplacé dès la pause, par Krychowiak, et où seul Verratti a tenu son rang. Di Maria, de nouveau très peu en verve, a lui dû céder sa place à l’heure de jeu, à Lucas, sans effet.

Lemonde.fr

 

Lire aussi

Mali : Projet de loi sur la liberté religieuse au Mali : Les associations islamiques sortent les gr...

Les associations islamiques du Mali sortent les griffes contre le projet de loi portant organisation de la liberté reli...

L’armée suédoise dupée par un «officier» avec un faux diplôme...

Un Suédois qui a obtenu un emploi dans l’armée en utilisant de faux pouvoirs a été promu officier d’éta...

Dmitri Medvedev annonce la démission du gouvernement russe...

Le Premier ministre russe a présenté ce mercredi au président Vladimir Poutine la démission de son gouvernement. Cet...

Mali : une dizaine de terroristes et 3 poseurs d’ EEI arrêtés par les FAMas...

Hier, le 14 janvier 2020, les FA-MAS en partance sur Mondoro ont surpris des poseurs de mines (Engin Explosif Improvisé...