Ligue des champions: la suspension de Neymar réduite par le TAS

Le Tribunal arbitral du sport TAS a décidé ce mardi de réduire la sanction infligée à Neymar en Ligue des champions. L’attaquant du PSG, initialement suspendu trois matchs par l’UEFA, n’aura finalement que deux matchs à purger.

C’est une excellente nouvelle pour le PSG. Le Tribunal arbitral du sport, saisi par le club de la capitale, a décidé ce mardi de réduire la sanction de Neymar en Ligue des champions. Suspendu initialement trois matchs par l’UEFA, pour ses propos contre l’arbitre du 8e de finale retour face à Manchester United la saison passée (1-3), l’attaquant brésilien n’aura finalement que deux matchs à purger.

De retour pour le déplacement à Bruges

L’artiste de 27 ans, qui a vécu un retour agité le week-end dernier en Ligue 1, manquera donc la réception du Real Madrid, ce mercredi au Parc des Princes (21h), et le déplacement à Galatasaray le 1er octobre. Mais il sera de retour pour le voyage à Bruges le 22 octobre, lors de la troisième journée de la phase de poules.

De quoi réjouir Thomas Tuchel, qui doit composer avec un secteur offensif appauvri à l’heure de préparer ce premier choc face au Real de Zinedine Zidane. En plus de Neymar, le coach parisien déplore également les absences de Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Julian Draxler, tous blessés.

Lire aussi

MALI : Le ministre de l’énergie ampute l’origine des délestages à la vétusté des installati...

Fortement  critiqué par les populations à cause des délestages, le ministre de l’Energie et de l’eau, Lamine...

CHRONOGRAMME ELECTORAL : Couplage de l’élection du président et des députés...

Le premier tour des deux scrutins est prévu le 27 février 2022. Les seconds tours auront lieu respectivement le 13 mar...

OFFENSIVE MILITAIRE CONTRE LES GROUPES ARMES DANS LA REGION DE GAO: Une dizaine de présumés terror...

Ces derniers ont aussitôt  été mis hors d’état de nuire. Ces arrestations sont survenues, lors d’une opéra...

SAHEL: En France, les députés n’écartent plus des discussions avec les groupes terroristes...

La commission Défense de l’Assemblée nationale a rendu public, ce mercredi, son rapport d’information sur l’opé...