Ligue des champions: la suspension de Neymar réduite par le TAS

Le Tribunal arbitral du sport TAS a décidé ce mardi de réduire la sanction infligée à Neymar en Ligue des champions. L’attaquant du PSG, initialement suspendu trois matchs par l’UEFA, n’aura finalement que deux matchs à purger.

C’est une excellente nouvelle pour le PSG. Le Tribunal arbitral du sport, saisi par le club de la capitale, a décidé ce mardi de réduire la sanction de Neymar en Ligue des champions. Suspendu initialement trois matchs par l’UEFA, pour ses propos contre l’arbitre du 8e de finale retour face à Manchester United la saison passée (1-3), l’attaquant brésilien n’aura finalement que deux matchs à purger.

De retour pour le déplacement à Bruges

L’artiste de 27 ans, qui a vécu un retour agité le week-end dernier en Ligue 1, manquera donc la réception du Real Madrid, ce mercredi au Parc des Princes (21h), et le déplacement à Galatasaray le 1er octobre. Mais il sera de retour pour le voyage à Bruges le 22 octobre, lors de la troisième journée de la phase de poules.

De quoi réjouir Thomas Tuchel, qui doit composer avec un secteur offensif appauvri à l’heure de préparer ce premier choc face au Real de Zinedine Zidane. En plus de Neymar, le coach parisien déplore également les absences de Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Julian Draxler, tous blessés.

Lire aussi

Diadié dit Amadou Sankaré

Mali: Diadié Sankaré remporte l’élection présidentielle du patronat avec 89 voix sur 155...

Diadié dit Amadou Sankaré a largement remporté l’élection du président du Conseil National du Patronat du Mal...

Burkina-Faso : une quarantaine d’hommes armés neutralisée et trois capturés...

Dans la nuit du 23 septembre dernier, plusieurs hommes armés ont été neutralisés près du village de Tapoa-Djerma pa...

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara, «La place de Guillaume Soro n’est pas dans la campagne éle...

Le chef de l’Etat ivoirien a remis les pendules à l’heure quand on sait que l’ancien président de l’Assemblée...

Mali : le puzzle se reconstitue vers la levée des sanctions...

La junte militaire vient de poser la première pierre constitutive pour une levée de sanctions contre le pays. Le prés...