Liverpool 3 – West Ham 2: Le But De Sadio Mané Met Fin À La Battaille Des Visiteurs D’Anfield

Les Reds s’imposent au bout du suspens 3 buts à 2 face à des Hammers qui avaient les dents longues lundi soir, grâce à un but “victorieux” de l’international sénégalais de Liverpool, Sadio Mané.

Et que ce fut dur pour l’équipe Jurgën Klopp ! Après avoir pourtant ouverts le score dès la 9ème minute par l’intermédiaire de Wijnaldum, la bande à Sadio Mané a vu West Ham recoller à 1-1 une minute plus tard grâce à une tête d’Issa Diop, avant que Fornals, entré en tout début de seconde période, ne fasse rougir de bonheur son coach David Moyes en donnant l’avantage au club londonien à la 54ème minute !

Menés par leur adversaire du soir, les Reds ont dû puiser dans leurs ressources physiques et mentales pour remettre les compteurs à zéro à la 68ème par Salah (2-2). Mais cela ne suffisait pas pour ravir la vedette aux visiteurs il a fallu attendre l’intervention chirurgicale de Sadio pour délivrer les 53 313 supporteurs présents à Anfield à dix minutes du terme !

3-2, Liverpool maintient ses 22 points d’avance sur son dauphin Manchester City, et tient là son 26ème succès en 27 matches de Premier League ! Le 18ème d’affilée, les Reds égalent donc le record de City ! Un bel exploit qu’ils doivent l’enfant de Bambali, l’auteur du but de la victoire qui permet à Liverpool d’écrire l’une des plus belles pages d’histoire de la Premier League.

senbaat

Lire aussi

Mali : Au moins 7 morts dans une nouvelle attaque terroriste à Mopti...

Hier 14 juillet 2020, plusieurs corps sans vie ont été signalés dans la commune de Sangha, après une attaque terrori...

Tchad : le président Idriss Déby remanie son gouvernement...

Au Tchad, le président Idriss Deby a effectué un important remaniement du gouvernement, avec l’entrée de quatorze n...

Mali : L’opposition durcit le ton, « IBK doit partir » après avoir condamné l’intrusion de l...

Au Mali, le bilan officiel reste toujours de 11 décès et 124 blessés après les quatre jours de violences dans la cap...

Mali : quand Mohamed Ali Bathily se rend nuitamment chez IBK...

Alors que la crise politique paralyse le pays, un des piliers du mouvement de la contestation du 5 juin, M5-RFP, Mohamed...