MALI: 04 humanitaires de Médecins sans frontières enlevés à Ténenkou

Plusieurs humanitaires travaillant pour l’ONG Médecins sans frontières France (MSF) ont été enlevés, mardi dernier, aux environs de 10h 40, par des hommes armés non identifiés dans la localité de Kourmoussana, dans la commune de Kareri à une trentaine de kilomètres au Nord de Ténenkou, région de Mopti.

L’information a été confirmée de sources officielles. Selon nos informations, les dames qui étaient dans l’équipe de MSF ont été liberées mais quatre hommes sont toujours aux mains des ravisseurs.

Pour le moment on en sait pas d’avantage sur les motifs de ce rapt. Mais en général, les enlèvements sont très rarement revendiqués dans ce secteur.

Il faut rappeler que Médecins sans frontières France est présent sur le terrain depuis le début de la crise sécuritaire au Mali en 2012 et apporte quotidiennement son soutien aux populations.

Source: L’ESSOR

Lire aussi

BOUBACAR GAOUSSOU DIARRA: « Il faut se réjouir de l’accord de Farabougou, mais pas en faire un m...

Boubacar Gaoussou Diarra, ambassadeur malien, dirige le secrétariat permanent du cadre politique de gestion de la crise...

LANCEMENT DE CAMAPAGNE POLITIQUE AVORTE A MOPTI : Seydou Coulibaly affiche ses ambitions pour Koulou...

La Venise malienne (Mopti) devrait servir de cadre au lancement du Mouvement politique, Benkan Koura, de Seydou Mamadou ...

COVID-19/ MALI : De nouvelles restrictions pour gérer la flambée des cas de contamination...

Les dernières données indiquent une très forte avancée des cas de Covid-19 au Mali. Le jeudi dernier, plus de 400 ca...

INSECURITE-TERRORISME : Sikasso infectée par les djihadistes ?...

Après les Régions de Mopti et de Ségou, c’est celle de Sikasso qui se trouve sous la menace des djihadistes. Tous l...