Mali : 1 civil tué et plusieurs FAMa bessés dans une attaque contre un camp militaire

Le camp militaire FAMa de Kouakourou a été une cible d’attaque terroriste ce matin 28 avril dans le cercle de Djéné, alors qu’une patrouille militaire avait sillonné la zone quelques jours plus tôt.  

Des groupes terroristes ont attaqué le camp militaire de Kouakourou aux environs de 5h dans le cercle de Djenné dans la région de Mopti. Un 1 civil a été tué, plusieurs FAMa blessés, des matériels militaires emportés.

Selon une source locale, des pick-ups des FAMa ont été aussi emportés et un soldat capturé par les terroristes ; le camp a été complètement brûlé, c’est le bilan enregistré suite à l’attaque.

Cependant une intervention aérienne en renfort des Forces armées malienne (FAMa) a permis de faire fuir les assaillants et de détruire 2 pick-ups.

Notons que les assaillants ont été signalés dans les secteurs de la région depuis plusieurs semaines avant. En effet, dans le cadre de l’opération Maliko, une patrouille militaire avait sillonné la zone, mais cela n’a pas dissuadé ces terroristes à préparer ce coup.

Jack Dzaku

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...