Mali : 1 civil tué et plusieurs FAMa bessés dans une attaque contre un camp militaire

Le camp militaire FAMa de Kouakourou a été une cible d’attaque terroriste ce matin 28 avril dans le cercle de Djéné, alors qu’une patrouille militaire avait sillonné la zone quelques jours plus tôt.  

Des groupes terroristes ont attaqué le camp militaire de Kouakourou aux environs de 5h dans le cercle de Djenné dans la région de Mopti. Un 1 civil a été tué, plusieurs FAMa blessés, des matériels militaires emportés.

Selon une source locale, des pick-ups des FAMa ont été aussi emportés et un soldat capturé par les terroristes ; le camp a été complètement brûlé, c’est le bilan enregistré suite à l’attaque.

Cependant une intervention aérienne en renfort des Forces armées malienne (FAMa) a permis de faire fuir les assaillants et de détruire 2 pick-ups.

Notons que les assaillants ont été signalés dans les secteurs de la région depuis plusieurs semaines avant. En effet, dans le cadre de l’opération Maliko, une patrouille militaire avait sillonné la zone, mais cela n’a pas dissuadé ces terroristes à préparer ce coup.

Jack Dzaku

Lire aussi

Culture de coton : menace de toxicité pour les agriculteurs maliens...

Des chercheurs appellent les décideurs maliens à agir urgemment pour contrôler l’utilisation des pesticides et herb...

Mali : Salif Keita harcelé par les services des renseignements maliens ?...

Le célèbre chanteur malien, Salif Keita est sur le qui-vive depuis quelques semaines et pour cause, la présence des i...

Mali : 4 civils tués dans une nouvelle attaque...

Le village de Doma, dans la commune de Madougou a été la cible d’une nouvelle  attaque meurtrière d’homm...

Guinée : l’artiste Mory Kanté vient de tirer sa révérence...

Mory Kanté, né le 29 mars 1950 à Albadariya vient de tirer sa révérence ce 22 mai 2020 à Conakry en Guinée, est u...