Mali : 10 morts et 25 casques bleus blessés à Aguelhok

Sylvain Liechti/MINUSMA

Des hommes armés s’identifiant à des djihadistes liés à Al Qaida ont attaqué ce dimanche matin un camp de casques bleus de la MINUSMA, la mission de l’ONU à Aguelhok, dans la région de Kidal au nord du Mali. Les habitants de Aguelhoc ont affirmé que les assaillants sont venus sur des motos et à bord des voitures pour attaquer ce camp de la Minusma détenus par les casques bleus Tchadien.

Selon un habitant, les assaillants ont attaqué « simultanément trois check-point des casques bleus qui protégeaient le camp et la ville ». Le bilan actuel est « 10 casque bleus tués et 25 autres blessés », selon un communiqué de la MINUSMA qui affirme que les casques bleus sont des tchadiens. Lors de cette attaque « Les casques bleus ont réussi à neutraliser quelques assaillants et une poursuite a été engagé contre ceux qui ont fui », dit Myriam Dessables, porte-parole de la MINUSMA.

Les casques bleus font l’objet d’attaque régulièrement par les djihadistes présents dans le nord du Mali. Plus de 100 casques bleus sont morts depuis 2013.

Lire aussi

Ibrahima Diawara remise trophée Segou Mali

Mali: Ibrahima Diawara aux côtés de la jeunesse de Ségou...

Le président du Parti Mouvement Maliens Tout Court, Mouvement pour la solidarité et le développement (MTC-MSD), Ibrah...
Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...