Mali : 10 morts et 25 casques bleus blessés à Aguelhok

Sylvain Liechti/MINUSMA

Des hommes armés s’identifiant à des djihadistes liés à Al Qaida ont attaqué ce dimanche matin un camp de casques bleus de la MINUSMA, la mission de l’ONU à Aguelhok, dans la région de Kidal au nord du Mali. Les habitants de Aguelhoc ont affirmé que les assaillants sont venus sur des motos et à bord des voitures pour attaquer ce camp de la Minusma détenus par les casques bleus Tchadien.

Selon un habitant, les assaillants ont attaqué « simultanément trois check-point des casques bleus qui protégeaient le camp et la ville ». Le bilan actuel est « 10 casque bleus tués et 25 autres blessés », selon un communiqué de la MINUSMA qui affirme que les casques bleus sont des tchadiens. Lors de cette attaque « Les casques bleus ont réussi à neutraliser quelques assaillants et une poursuite a été engagé contre ceux qui ont fui », dit Myriam Dessables, porte-parole de la MINUSMA.

Les casques bleus font l’objet d’attaque régulièrement par les djihadistes présents dans le nord du Mali. Plus de 100 casques bleus sont morts depuis 2013.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...