Mali : 12 morts et des bléssés suit à une Attaque sanglante à Terely

Le village de Terely dans la commune de Sangha, a été la cible d’une attaque sanglante perpétrée par des hommes armés dans la journée du 21 avril dernier à Mopti.

Le village Terely dans la commune de Sangha a été attaqué par les hommes armés ‘’Peuls’’, selon une source locale. Les faits se sont déroulés au crépuscule entre 16H et 17h dans région de Mopti. Lorsque les villageois menaient leurs activités quotidiennes, les hommes armés « Peuls » ont fait irruption à bord d’une centaine de motos.

Depuis l’entrée du village, les bandits ont fait des tirs de sommation. Peu après, ils se sont regroupés en trois groupes, le premier groupe a emporté plus 300 bétails appartenant au villageois, sous la surveillance du second groupe.

Selon des témoins, les villageois dépassés par la situation ont sollicité l’aide des villages voisins situés à quelques kilomètres de Terely : Kerougamana, Bangoula, Sonon et Dorouoara… Les jeunes de ces villages ont répondu à l’alerte en vue d’apporter leur secours au village victime avec des fusils de chasse. Le bilan provisoire a fait état de 12 morts, 8 disparus, 2 rescapés, des blessés et plus de 300 bétails ont été emportés.

Le village Guemeto, Terrely a titre de rappel a été attaqué le 15 février dernier où les vivres ont été brulés, des animaux emportés causant des pertes en vie humaine. « Jusqu’à présent, aucune autorité ne s’est présentée pour apporter de l’aide aux habitants qui sont laisses à eux même », s’indigne une source.

Lire aussi

Mali: quand Mamadou Sinsy Coulibaly refusait d’aller à l’élection pour la tête du CNP...

Après l’élection de Diadié Sankaré à la tête du Conseil national du patronat du Mali (CNPM), le 26 septembre...

Mali : Premier ministre Moctar Ouane, prise de contact avec le cabinet et les services rattachés...

Moins de 24 h après sa nomination, le Premier ministre de la Transition, Moctar Ouane a tenu à recevoir ses collaborat...

Mali : la liste des Aigles du Mali élaborée pour les deux prochains matches amicaux...

L’équipe nationale de football du Mali, la liste des joueurs pour les deux prochains matches amicaux, a été élabor...

Mali : les raisons du maintien des sanctions de la CEDEAO malgré le choix d’un premier ministre c...

Le Mali est loin  de rétablir  les échanges commerciaux et diplomatiques avec ses voisins &nb...