Mali : 12 morts et des bléssés suit à une Attaque sanglante à Terely

Le village de Terely dans la commune de Sangha, a été la cible d’une attaque sanglante perpétrée par des hommes armés dans la journée du 21 avril dernier à Mopti.

Le village Terely dans la commune de Sangha a été attaqué par les hommes armés ‘’Peuls’’, selon une source locale. Les faits se sont déroulés au crépuscule entre 16H et 17h dans région de Mopti. Lorsque les villageois menaient leurs activités quotidiennes, les hommes armés « Peuls » ont fait irruption à bord d’une centaine de motos.

Depuis l’entrée du village, les bandits ont fait des tirs de sommation. Peu après, ils se sont regroupés en trois groupes, le premier groupe a emporté plus 300 bétails appartenant au villageois, sous la surveillance du second groupe.

Selon des témoins, les villageois dépassés par la situation ont sollicité l’aide des villages voisins situés à quelques kilomètres de Terely : Kerougamana, Bangoula, Sonon et Dorouoara… Les jeunes de ces villages ont répondu à l’alerte en vue d’apporter leur secours au village victime avec des fusils de chasse. Le bilan provisoire a fait état de 12 morts, 8 disparus, 2 rescapés, des blessés et plus de 300 bétails ont été emportés.

Le village Guemeto, Terrely a titre de rappel a été attaqué le 15 février dernier où les vivres ont été brulés, des animaux emportés causant des pertes en vie humaine. « Jusqu’à présent, aucune autorité ne s’est présentée pour apporter de l’aide aux habitants qui sont laisses à eux même », s’indigne une source.

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...