Mali : 12 morts et des bléssés suit à une Attaque sanglante à Terely

Le village de Terely dans la commune de Sangha, a été la cible d’une attaque sanglante perpétrée par des hommes armés dans la journée du 21 avril dernier à Mopti.

Le village Terely dans la commune de Sangha a été attaqué par les hommes armés ‘’Peuls’’, selon une source locale. Les faits se sont déroulés au crépuscule entre 16H et 17h dans région de Mopti. Lorsque les villageois menaient leurs activités quotidiennes, les hommes armés « Peuls » ont fait irruption à bord d’une centaine de motos.

Depuis l’entrée du village, les bandits ont fait des tirs de sommation. Peu après, ils se sont regroupés en trois groupes, le premier groupe a emporté plus 300 bétails appartenant au villageois, sous la surveillance du second groupe.

Selon des témoins, les villageois dépassés par la situation ont sollicité l’aide des villages voisins situés à quelques kilomètres de Terely : Kerougamana, Bangoula, Sonon et Dorouoara… Les jeunes de ces villages ont répondu à l’alerte en vue d’apporter leur secours au village victime avec des fusils de chasse. Le bilan provisoire a fait état de 12 morts, 8 disparus, 2 rescapés, des blessés et plus de 300 bétails ont été emportés.

Le village Guemeto, Terrely a titre de rappel a été attaqué le 15 février dernier où les vivres ont été brulés, des animaux emportés causant des pertes en vie humaine. « Jusqu’à présent, aucune autorité ne s’est présentée pour apporter de l’aide aux habitants qui sont laisses à eux même », s’indigne une source.

Lire aussi

Mali Berabich Tombouctou Taoudeni

Mali: Le Conseil Supérieur des Chefs BERABICH et Alliés engagés pour la stabilité sociale...

Poser le bon diagnostic et trouver des solutions porteuses à  la trilogie la paix, sécurité et développement, t...
Mali Indonésie

Mali-Indonésie: L’ambassadeur Wahyudin a présenté sa lettre de créances au Président de la tr...

L’axe Bamako- Jakarta nouvellement baptisée  » Nusantara » se bonifie. L’ambassadeur de l’Indonésie ...
Mali coton Diazon Ibrahima Diawara

Mali : le rendement record de 3 tonnes de coton à l’hectare de la société Diazon...

Alors que la Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT) doit annoncer la quantité de sa récolte cot...

Mali : 136 exploitants des mines illégaux interpellés...

Les autorités maliennes ont arrêté 136 personnes exerçant illégalement dans les mines. Ils sont désormais à la di...