Mali: 12 nouveaux de Coronavirus dont 3 cas à Kati et 1 cas à Kalaban-coro

Le ministère malien de la santé a annoncé  ce 21 avril, douze nouveaux cas positifs au coronavirus, la situation cumulée est de 258 cas positifs au Covid– 19 au Mali.

Dans un communiqué datant de 21 avril, le ministère malien de la santé annoncé  avoir effectué 84 prélèvements dont 12 nouveaux cas positifs au coronavirus. Il s’agit d’une personne dans la commune rurale de Kalaban-coro, trois personnes dans le cercle de Kati et 8 autres ont été enregistrées à Bamako.

Ces 12 nouveaux cas portent à 258 l’effectif total cumulé au Mali dont 58 patients au COVID- 19 ont été guéries, 8 ont été transférés hors du Pays (MSF : 1, EUTM : 7) et 14 décès, selon le communiqué du ministère de la santé et des affaires sociales, Pas de nouveaux décès ce jour.

Selon le ministère de la santé et des affaires sociales, les autre cas sont pris en charge dans les sites de traitement. Et continue la recherche pour l’identification des 1903 personnes ayant été en contacts avec les personnes infectées.

Il est donc nécessité d’observer les mesures de prévention édictées, et les gestes barrières pour se protéger efficacement contre la maladie à Coronavirus.

Jack Dzaku

Lire aussi

Les craintes du Collectif pour la transition en Guinée...

Au cours d’un colloque à Paris ce lundi, le Collectif pour la transition en Guinée a réitéré son opposition à un...

Présidentielles au Niger: l’union européenne débloque une somme de 4,5 millions d’euros...

L’Union européenne a signé le jeudi 24 septembre avec le Niger, une convention de financement pour la mise en œuvre...

Burkina : un homme abattu à sa sortie de banque...

Un client d’une  banque de la place à Ouagadougou de nationalité étrangère a été tué par balle hier 28 sep...

Burkina-Faso : 6 agresseurs des femmes mis aux arrêts par la Police Nationale...

Agressions suivies de viols dans certains quartiers de la ville Ouagadougou. La Police Nationale de Ouagadougou vient de...