Mali: 17 nouvelles personnes infectées au COVID-19 dont 3 de la Minusma à Gao

Le ministère malien de la santé a annoncé  ce 23 avril, dix-sept nouveaux cas positifs au coronavirus, la situation cumulée est de 310 cas positifs au Covid– 19 au Mali.

Dans un communiqué datant de ce 23 avril, le ministère malien de la santé annoncé  avoir effectué 106 prélèvements dont 17 nouveaux cas positifs au coronavirus. Il s’agit de 3 agents de la Minusma dans la région de Gao, 1 cas dans le cercle de Kati et 13 autres ont été enregistrées à Bamako.

Les 17 nouveaux cas portent à 310 l’effectif total cumulé au Mali dont 77 patients au COVID- 19 ont été guéries, 8 ont été transférés hors du Pays (MSF : 1, EUTM : 7) et 21 décès, selon le communiqué du ministère de la santé et des affaires sociales

Selon le communiqué, les patiens sont pris en charge dans les sites de traitement. Et la recherche  continue pour l’identification des 2031 personnes ayant été en contacts avec les personnes infectées.

Il est donc nécessité d’observer les mesures de prévention édictées, les gestes barrières et le port de masque pour se protéger contre la maladie à Coronavirus.

Jack Dzaku

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...