Mali : 2 bandits spécialisés arrêtés pour vols de moto par le Commissariat de police du 9e arrondissement

Le Commissaire principal de police Ténimba Sangaré semble très bien réussir sa dernière opération à la tête du Commissariat de police du 9e arrondissement de Bamako. En effet, ses éléments viennent de mettre le grappin sur deux bandits, spécialisés dans les vols de moto.

De sources policières, saisie d’une plainte de vol de moto Djakarta à la station-service Shell de Sébénikoro, la Brigade de recherche a dépêché une équipe sur les lieux afin de procéder au constat et recueillir les témoignages. Après avoir visionné les images de la caméra de surveillance installée pour la circonstance, un jeune a été clairement identifié en train de soustraire l’engin. Ainsi, les limiers ont activé leur puissant réseau d’informateurs.

Après plusieurs jours d’intenses recherches, les enquêtes ont conclu que le voleur n’est autre qu’un jeune de nationalité guinéenne, réparateur de moto de son état. Selon nos sources, il résidait à Faladié en commune VI du district de Bamako et venait travailler à l’auto gare de Djikoroni Para communément appelé « La Guinée place ».

Interpelé, conduit au Commissariat et sous le feu des questions des unités d’enquête, le mis en cause a voué qu’il est effectivement l’auteur du vol de moto devant la Station-service Shell de Sébénikoro.

Toujours selon nos indiscrétions, le second malfrat a été interpellé lors d’une patrouille dans la zone de compétences du commissariat. Ce dernier en possession d’une moto de marque Apache, a très vite paniqué après avoir vu l’équipe de patrouille. Dans un premier temps, il avait tenté de prendre la clé ded champs. Malheureusement pour lui, il a été très vite rattrapé par les limiers.
Conduit au Commissariat, il a d’abord nié les faits. À l’issue d’un interrogatoire plus poussé, le malfrat a fini par avouer que la moto qui était en sa possession était un butin du vol.

Ces malfrats méditent désormais sur leur sort en attendant leur jugement par les juridictions compétentes de notre pays.

Bon vent au Commissaire principal de police Ténimba Sangaré désormais en charge du Commissariat de police du 2e arrondissement de Kati.

Le pays

Lire aussi

Burkina : Washington menace d’arrêter sa coopération sécuritaire avec le Pays...

Les Etats-Unis ont exigé mercredi 8 juillet, une « action rapide » des autorités burkinabè contre les exactions c...

Niger : trafic international de drogue, deux réseaux dans les mailles de l’OCRTIS...

Deux réseaux de trafic international de « drogue à haut risque » ont été interpellés par l’Office cen...

Mali : Imam Mahmoud Dicko, «Nous avons renoncé à la démission d’IBK, nous n’avons rien eu en...

Le Mouvement du 5 Juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) a tenu, hier 8 juillet dans la soirée, une co...

Afrique : le Maroc, premier producteur de cannabis dans le monde...

Un rapport de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) classe le Maroc en tête des pays produc...