Dans la nuit du 2 au 3 juin 2020, au 4èm quartier de Gao, un cas de fusillade des individus armés a été enregistré dans une maison abritant des orpailleurs de diverses nationalités : Nigérien, Tchadien et Soudanais.
Selon une source, c’est aux environs de 00 heure de la nuit du 2 juin, non loin du consulat algérien que une dizaine d’individus armés non identifiés, à bord d’un véhicule, parlant Tamasheq ont tiré sur les orpailleurs.
En effet, les présumés auteurs ayant tenté de braquer les orpailleurs, ont été surpris par le grand nombre de ces derniers qui y logent. Une dizaine d’individus armés non identifiés, à bord d’un véhicule, ont effectué des tirs sur les orpailleurs, avant de prendre la fuite.
Le bilan est de 2 morts, dont les nommés Abdallah Mahamane âgé de trente-six (36) ans de nationalité Tchadienne et Ahamad Adamaou, cinquante-trois (53) ans, de nationalité soudanaise ; et 2 blessés qui sont : Mamad Awad, soudanais et Ahmad Mamoud, tchadien, tous évacués à l’hôpital régional de Gao.
Une enquête est ouverte niveau de la brigade de recherche de la gendarmerie pour situer les présumés auteurs.
Nouvel horizon