Mali : 25 nouveaux cas de contractions au COVID-19 et 5 nouvelles guérisons

Le ministère malien de la santé vient d’enregistrer 25 nouveaux cas positifs au COVID-19 ce 3 juillet 2020, sur 534 échantillons testés, ce qui porte à 2285 le total de personnes atteintes de coronavirus et 5 guérisons ce jour.

Selon un communiqué du ministère malien de la santé, 25 nouveaux cas positifs au coronavirus ont été enregistrés dont 10 cas dans la région de Tombouctou, 2 cas à Kayes, 6 cas à Yanfolila, 1 cas à Ségou et 1 cas dans la commune V, 4 cas dans la commune VI de Bamako en plus 1 cas rapatriés selon le ministère malien de la santé. Le cumule depuis l’arrivée de cette pandémie à coronavirus ce jour on a enregistré 69 décès dans les centres de prise en charge et 48 dans la communauté. 1507 cas de guérisons confirmés jusqu’ici.  

Selon le ministère, 1469 personnes-contact font l’objet  d’un suivi quotidien. En effet ce jour, on dénombre au total 2285 personnes ayant été infectées au COVID-19 depuis l’arrivée de cette maladie au Mali.

Jack Dzaku

Lire aussi

PLUIE D’OBUS SUR AGUELHOK, HIER: Le camp de la MINUSMA visé par des terroristes, des habitations ...

Cela fait plus de deux (02) mois que le camp de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stab...

G5 SAHEL : Le sommet de la clarification...

Les chefs d’État de la coalition sahélienne et le président français échangeront ce vendredi sur la nouvelle stra...

PROCESSUS ELECTORAL : A la recherche d’un consensus...

Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a rencontré hier, en fin d’après-midi, à la Primature, la classe po...

ASSASSINAT DU PRESIDENT HAÏTIEN: Le point sur l’enquête...

Peu de communications officielles depuis l’annonce de l’assassinat du président haïtien Jovenel Moïse che...