Mali : 27 nouveaux cas de Coronavirus, 19 guérisons et 1 décès

Le communiqué du ministère de la santé ce 15 mai, porte sur 27 nouveaux cas positifs au coronavirus  sur 149 échantillons testés, ce qui fait au total 706 cas positifs au Covid– 19 au Mali.

Dans le communiqué de ce 15 mai 2020, le ministère malien de la santé a annoncé 27 nouveaux cas positifs au coronavirus enregistrés et repartis comme suit : Kati 2 cas, Kalabancro 1 cas, San 1 cas, Koutiala 1 cas, Gao 3 cas et District de Bamako : Commune I 1 cas, Commune II 4 cas, Commune III 1 cas, Commune IV 5 cas, Commune V 1 cas, Commune VI 7 cas. Ce qui est porté à 706 cas cumulés au Mali. Et donc 455 personnes infectées au COVID-19  ont été guéries dont 19 ce jour et 46 décès au total dont 1 ce matin.

Selon le ministère de la santé et des affaires sociales, les autre cas sont pris en charge dans les sites de traitement. Et continue la recherche pour l’identification des personnes ayant été en contacts avec les personnes infectées.

Relatons également la nécessité d’observer les mesures de prévention,  les gestes barrières et le port de Masque pour se protéger efficacement contre le Coronavirus.

Jack Dzaku

Lire aussi

Burkina-Faso: plusieurs civils tués dans une série d’attaques dans le nord du pays...

Une vingtaine de personnes ont été tuées mercredi 14 octobre au cours d’attaques terroristes dans trois localités ...

Mali : la libération de prisonniers laisse un goût amer aux militaires français...

Tout ça pour ça? La libération récente 200 prisonniers contre quatre otages, négociée par le pouvoir malien avec u...

En Guinée : Dernière ligne droite avant la présidentielle...

Douze candidats en lice pour le scrutin. Mais la présidentielle devrait se jouer entre les deux rivaux : Alpha Condé e...

Côte d’Ivoire : Pascal Affi N’Guessan, « Ou on va ensemble, ou pas de scrution »...

Alors que la campagne démarre, le président du FPI Pascal Affi N’Guessan appelle à un boycott actif sans dire q...