C’est la troisième attaque contre l’armée en un mois. Dans le village de Birga, trois militaires maliens ont été tués hier 6 octobre dans une embuscade tendue par des présumés terroristes à au moins 20 km à l’ouest de Koro dans la région de Mopti, au centre du Mali.
C’est aux environs 21 heures, que le village de Birga a été attaqué. Au cours du secours aux populations, la 52è CIR et l’Escadron GNM de Koro sont tombés dans une embuscade des groupes armés terroristes à Birga, à environs 21 km à l’ouest de Koro dans la région de Mopti. Le bilan est de 3 morts et 2 véhicules détruits ainsi que des armes et des munitions sont emportées. Les renforts sont arrivés sur la zone depuis hier soir. Les corps des FAMa ont été transportés à Sévaré par l’aviation militaire malienne, rapport nos confrères de Malivox.
Notons que le 9 septembre dernier 3 militaires maliens ont été tués dans une embuscade tendue par des groupes armés dans la région de Ségou, au centre du Mali, ont annoncé les autorités maliennes.
Le bilan provisoire avait fait état de trois militaires tués et cinq autres portés disparus, avais précise la même source.
Cette attaque est la troisième ayant visé l’armée malienne en moins d’un mois. Le 3 septembre courant, des hommes armés non identifiés ont tendu une embuscade à un détachement de l’armée malienne dans la région de Guiré, près de la frontière mauritanienne. Selon un bilan fourni par l’armée malienne, au moins dix de ses soldats ont été tués.