Mali : 4 cas suspects de Coronavirus en quarantaine à Kayes

L’hôpital de Kayes a enregistré depuis hier dimanche 4 cas suspects de coronavirus. Il s’agit d’un homme venu de la France, un autre de l’Espagne, et d’un enfant et son père, qui eux résident à Kayes ville.

Les prélèvements ont été faites pour passer au teste du Covid 19, mais la région de Kayes étant à plus de 600 km de Bamako, pour le moment seul l’échantillon d’un seul malade est arrivé à Bamako. Les autres échantillons sont attendus aujourd’hui dans l’après-midi.

L’hôpital de Kayes a déjà mis en quarantaine ces personnes suspectes de Covid 19 et se prépare au pire. Les responsables de l’hôpital ont déjà installé 4 chapiteaux d’une capacité de 12 lits dans l’hôpital et envisage de préparer les annexes de l’hôpital si ce petit dispositif est dépassé.

En début d’après midi, l’hôpital de Kayes a annoncé que le nombre des personnes suspectés positives au Covid 19 est trois et non quatre.

Lire aussi

Mali : Mahamat Saleh Annadif évoque les évolutions positives dans la mise en œuvre de l’Acc...

Une évolution positive dans le processus  de paix, selon le chef Mahamat Saleh Annadif de mission onusienne au Mal...

Président Emmanuel Macron, « La France a une part d’Afrique en elle. Nos destins sont liés...

Restitution du patrimoine africain, fin du franc CFA, lutte contre le terrorisme, relations entre la France et l’A...

Présidentielle au Burkina : L’insécurité, préoccupation commune des candidats...

Aucun candidat n’a battu campagne dans les zones en proie au terrorisme au Burkina Faso. La plupart promettent de mene...

Mali : attaques terroristes sur le pont de Parou « 116 morts, 28 véhicules incendiés et 6 autres ...

Au centre du Mali, le bilan des attaques terroristes au niveau du pont de Parou sur la route de Koro dans la région de ...